Bienvenue

Ki-Aïkido-Kaï Québec” est un regroupement indépendant de personnes, sans but lucratif, un Dojo de la Paix dédié à l’étude du KI, de l’AÏKIDO et à la diffusion des principes universels de coordination corps – esprit.


Nous sommes présents dans la Ville de Québec et aux Îles-de-la-Madeleine (QC, CANADA).

Le Dojo de la Paix Ki-Aïkido-Kaï a été fondé à Québec en 2010,
par Shihan Jean-Rock Fortin, avec le concours de quelques élèves …


Notre mission  

Diffuser les principes universels de coordination corps – esprit et les connaissances sur le Ki, afin d’améliorer le tissu de l’humanité par l’éveil spirituel.”


À l’été 2017, le Dojo joignait les rangs du réseau « Peace Dojos International (PDI) » afin de contribuer à la promotion de la paix dans notre société par l’enseignement des arts martiaux préconisant la résolution pacifique des conflits, la communication et l’application des principes d’harmonie du Ki-Aïkido dans la vie courante des pratiquants.


Notre Vision

«La vie offre de nombreuses opportunités. Pour en profiter pleinement, une personne doit s’engager dans un processus d’éveil visant à libérer son esprit et à laisser l’expression de soi se réaliser. En progressant ainsi sur une base individuelle, la société ne s’en portera que mieux.

Cela signifie de penser par soi-même, de saisir la réalité des choses et d’assumer pleinement ses responsabilités. C’est également le processus de partage de toutes les connaissances avec ses semblables.»

     


Nos Moyens

1 – L’enseignement de l’Aïkido avec les connaissances appliquées du Ki et de la coordination corps – esprit. Cinq instructeurs certifiés enseignent sur une base régulière à Québec et à Cap-aux-Meules aux Îles-de-la-Madeleine;

2 – L’organisation de séminaires de formation et de perfectionnement pour les membres initiés du Dojo. Ces séminaires spécialisés, parfois en retraite fermée, portent sur divers aspects des arts martiaux, les pratiques méditatives et respiratoires, le Kiatsu (soins par accu-pressions), le développement de la maîtrise de la coordination corps – esprit (Jissen-kaï), les exercices de Ki pour la santé, etc.;

3 – La diffusion des principes de l’«Art martial cognitif (AMC)», soit l’organisation de séminaires et d’ateliers de formation adaptés aux besoins des entreprises, groupes en activité et individus en processus d’éveil et de développement personnel. Ce volet est assuré par une équipe de cinq formateurs chevronnés;

4 – La production, l’édition et la distribution au Québec et en Europe du livre de référence : KI — LE CHEMIN DE L’ÉVEIL (2017), écrit par Jean-Rock Fortin (ISBN : 978-2-9807906-3-8). Cet ouvrage sert d’outil de références eu égard aux activités du Dojo;

5 – L’adhésion à l’organisation «PEACE DOJOS INTERNATIONAL» et l’organisation d’événements favorisant l’implication sociale et communautaire des pratiquants et les échanges avec les intervenants de pays étrangers;

6 – L’utilisation efficace des technologies de l’information et des communications (TIC) : notamment par la mise en place d’un site Internet offrant au public, aux pratiquants et aux érudits en devenir, une importante source d’informations de même qu’une plateforme de communication. À cela s’ajoute une page FACEBOOK et l’envoi mensuel d’une infolettre.

7 – La mise en place de la Boutique en ligne BANYU-AÏGO visant à collecter des fonds par la vente de produits connexes aux arts martiaux pacifiques et à l’art en général, tels que des livres, affiches et chartes variées, albums de musique de pratiquants, couteaux d’art, outils de radiesthésie, et autres.

8 – La recherche active de mécènes et philanthropes, ceci afin d’établir un lieu physique autonome de formation dans la région de Québec, dédié notamment aux activités du Dojo Ki-Aïkido-Kaï Québec et à d’autres organismes de promotion de la Paix, du développement personnel et du bien-être.

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.



La devise du Dojo : « Banyu Aïgo »
(Amour et protection pour toute chose)


 

Les commentaires sont clos.