BIENVENUE AU SHINSEKAÏ-DOJO


    

LE NOUVEAU MONDE SE MANIFESTE MAINTENANT …


Réseau de Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

JE SUIS Instructeur d’arts martiaux (Ki-Aïkido [Shihan] et Dim-Mak), Fondateur du Dojo du Nouveau Monde (2010) – Shinseikaï Dojo, “Séancier” de Kiatsu, Coutelier d’art, Orientaliste, Radiesthésiste, Métatronicien, Conférencier et Auteur du livre : Ki – LE CHEMIN DE L’ÉVEIL (2018). Je suis également Conseiller stratégique en évolution et prospérité des personnes et des organisations.

Nous créons notre réalité à chaque instant par la pensée, l’énergie que nous diffusons et les vibrations que nous émettons. Nous en avons le droit et nous le faisons parce que nous sommes libres. Cette liberté est un droit divin inaliénable dont nous sommes souverains. Un cadeau précieux qui nous est livré à la naissance, et qui est de loin supérieur à toutes les lois humaines.

Ainsi, en assumant notre souveraineté, notre liberté, nous reprenons notre pouvoir, nous prenons conscience de notre nature profonde “JE SUIS”, de notre identité, et nous élevons nos vibrations afin d’entrer en résonance avec la Création depuis la 5e densité.

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.


Le Dojo du Nouveau Monde est un réseau social indépendant de personnes positives et en santé (non injectées), sans but lucratif, un Dojo de Lumière dédié à l’Éveil spirituel, à l’étude du Ki (de l’énergie), de l’Aïkido et de la Coordination corps – esprit (CCE).

 

(Voir les sites de formation et d’entraînement
au bas de la page en cliquant ici…
)


Consignes à respecter pour participer aux activités du
Dojo du Nouveau Monde

Pour connaître les critères d’admissibilité : Cliquer ici.


ARTS MARTIAUX : L’apprentissage et la pratique d’un art martial harmonieux et d’une grande beauté, le Ki-AÏKIDO, utilisant l’énergie vitale et cosmique dans l’application de ses techniques. Aussi appelé “AÏKIDO pratiqué avec coordination corps-esprit.” Nous pratiquons également le DIM-MAK avec Ki (Kyusho).

Shihan Jean-Rock Fortin enseigne le « Ki-Aïkido et les pratiques de Ki » à d’autres maîtres d’arts martiaux, aux amis, et à quelques élèves émérites du Dojo (Soto Deshis) dont les Kohaïs Luc, André, Claude, Luce et Jean-Denis, et Sensei Yanik le Sempaï du Dojo.

Chaque élève peut admettre aux cours, ses amis et sa famille selon la politique d’admissibilité du Dojo. Nous acceptons aussi les nouveaux élèves.

DÉVELOPPEMENT DE SOI : L’activité de développement de la coordination corps-esprit qui nous rend capable de réaliser le potentiel de Ki dans la vie de tous les jours. Cette activité prend la forme de groupes d’études appelés JISSEN-KAÏ.

Ces activités inclus des soins de santé personnels, des notions de radiesthésie, de physique quantique, de géobiologie appliquée, de manipulation énergétique, de création de nouvelles réalités, de pratiques ésotériques issus du Ki-Aïkido et bien plus encore. L’enseignement se donne dans le cadre des séminaires (ateliers) intensifs de formation, durant les cours réguliers d’Aïkido et dans les cours privés. Cette activité est ouverte à tous ceux qui rencontrent les critères d’admission.


Le livre “Ki – LE CHEMIN DE L’ÉVEIL”, écrit par Shihan Jean-Rock Fortin, le maitre-enseignant de notre Dojo, s’avère l’ouvrage de référence de notre pratique (publié en 2018 par les éditions “Le Dauphin Blanc”).

À l’instar du Ki-Aïkido de Doshu Koichi Tohei (1920 – 2011), notre pratique moderne intègre des éléments du Yoga japonais fondé par maitre Tempu Nakamura (1876 – 1968), soit le Shin-Shin-Toitsu-Do. Les activités de notre Dojo ont pour objectif le développement personnel des pratiquants…


Notre mission

« Diffuser les principes universels de coordination corps – esprit et les connaissances sur le Ki pour promouvoir le bien-être et l’éveil spirituel, et contribuer ainsi à la création du Nouveau Monde. »

**** Le Dojo de la Paix Ki-Aïkido-Kaï a été fondé à Québec en 2010,  par Shihan Jean-Rock Fortin, avec le concours de quelques élèves (merci Yanik) … puis, le Dojo a été renommé « Le Dojo du Nouveau Monde » en 2022.


Notre Vision

«La vie offre de nombreuses opportunités. Pour en profiter pleinement, une personne doit s’engager dans un processus d’éveil visant à libérer son esprit et à laisser l’expression de soi se réaliser. En progressant ainsi sur une base individuelle, la société ne s’en portera que mieux.

Cela signifie de penser par soi-même, de saisir la réalité des choses et d’assumer pleinement ses responsabilités. C’est également le processus de partage de toutes les connaissances avec ses semblables.»


Nos Moyens

1 – L’enseignement de l’Aïkido avec les connaissances appliquées du Ki et de la coordination corps – esprit.

2 – L’organisation de séminaires de formation et de perfectionnement pour les membres initiés du Dojo. Ces séminaires spécialisés, parfois en retraite fermée, portent sur divers aspects des arts martiaux, les pratiques méditatives et respiratoires, le Kiatsu (procédures énergétiques par accu-pressions), le développement de la maîtrise de la coordination corps – esprit (Jissen-kaï), les exercices de Ki pour la santé, etc.;

3 – La diffusion des principes de coordination corps – esprit, soit l’organisation de séminaires et d’ateliers de formation adaptés aux besoins des groupes en activité et individus en processus d’éveil et de développement personnel;

4 – La distribution au Québec et en Europe du livre de référence : KI — LE CHEMIN DE L’ÉVEIL (2018), écrit par Jean-Rock Fortin (aux éditions le “DAUPHIN BLANC¨). Cet ouvrage sert d’outil de références eu égards aux activités du Dojo;

5 – L’utilisation efficace des technologies de l’information et des communications (TIC) : notamment par la mise en place d’un site Internet offrant au public, aux pratiquants et aux érudits en devenir, une importante source d’informations et l’envoi occasionnel d’une infolettre.

6 – Le mécénat qui nous a permis d’établir des lieux physiques de formation dans la région de Kébec, dédiés notamment aux activités du Dojo du Nouveau Monde. Nous bénéficions actuellement de trois sites.

Le 1er Site du Dojo situé près de Kébek
Un milieu naturel inspirant et très vibrant situé à Saint-Gabriel-de-la-Jacques-Cartier
au Centre de santé Les 2 mondes.

Ateliers de Ki-Aïkido, suivez ce lien…

Le 2e site du Dojo, appelé le site Alpha de Kébek (à Ste-Foy)
Pour les entraînements à l’extérieur lorsque la température le permet.
le site offre discrétion, ombre et beauté durant la période estivale. suivez ce lien…

Le 3e site pour les retraites fermées, séminaires
et autres activités à caractère spirituel.

À Saint-Pierre-de-Lamy en plein cœur du Témiscouata en pleine nature sauvage.

Le Centre de ressourcement Saint-Pierre-de-Lamy offre un site pour accueillir des retraites fermées de plusieurs jours à la fois, ceci afin d’y tenir des séminaires de formation et d’entraînement liés à de nombreuses disciplines telles que le YOGA, le KI-AÏKIDO, le JISSEN-KAÏ (Art martial cognitif), le KUNG-FU, le KARATE-DO, le TAI-CHI et autres arts de paix et activités de promotion du bien-être spirituel, du développement personnel et de la santé.

En ces temps perturbés, il est de plus en plus important de trouver un lieu pour se ressourcer. Cette oasis de paix en pleine nature permettra aux utilisateurs de se recentrer sous leurs propres valeurs, et de retrouver la paix intérieure que nous volent nos vies effrénées. Toute une gamme d’outils autant physiques que spirituels y est offerte pour y parvenir. Le Centre de ressourcement Saint-Pierre-de-Lamy sera une organisation philanthropique de portée internationale.

Il est également un lieu de rencontre et d’échanges pour de nombreux thérapeutes holistiques qui y tiendront des ateliers de formation. Le Centre sera un lieu propice à la méditation, aux exercices respiratoires et de revitalisation du corps et de l’esprit.


Retour en haut de la page



La devise du Dojo : « Banyu Aïgo »
Amour et protection pour toute chose de la création
(l’une des dix qualités émergentes d’une personne sur le chemin de l’éveil)

« Par la pratique de nos activités, nous nous connectons profondément, spirituellement et physiquement. Notre éveil qui grandit sans cesse est notre force.

Avec le bon sentiment, en mode Amour, la puissance de notre égrégore et la lumière blanche-dorée que nous émettons, nous créons notre réalité à chaque instant.

Entrons ensemble dans l’ère du Verseau et créons le Nouveau Monde, en harmonie avec la nature et la vie ! Amour, Ascension spirituelle, Paix, Abondance et Liberté sans restriction sont dorénavant notre réalité ».

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

« Je me souviens … de qui JE SUIS ! »
Tout comme vous, un Être de Lumière


GRATITUDE
“Je te remercie Esprit UN, pour la Vie et la Lumière abondantes, pleines et libres,
pour la Santé parfaite, la Puissance illimitée et la Liberté sans restriction.”

71 042     –     318 798

WWG1WGA

Q


Retour en haut de la page

 

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : jrfortin@me.com
Téléphone : (418) 650-5494

6 Commentaires

  1. Bonjour
    Je suis de Caen ds le calvados en Normandie
    Avez vous une adresse à m’indiquer
    Merci beaucoup de vos partages

  2. Bonjour,

    Est ce possible d’avoir des formations de développement du potentiel de Ki en France? Où puis je me former ?

    Bien cordialement

    • Bonjour, Je ne connais personne en Europe qui maitrise le contenu de mon livre : KI, LE CHEMIN DE L’ÉVEIL. Le livre est seulement une première étape et la suite quantique est en rédaction. Il y a énormément de contenu à partager. Quand le coronacircus sera terminé, je me promets bien d’offrir des séminaires en France.

  3. Avatar
    Girouard François

    Salut, je suis de St-Hyacinthe, à environ deux heures de Québec et j’aimerais savoir s’il y a une école près de ma ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *