À propos de…

Jean-Rock Fortin, M.A.

Je suis consultant en développement durable depuis plus de 25 ans. Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, je suis également conférencier, instructeur d’arts martiaux (fondateur du Dojo de la paix Ki-Aïkido-Kaï Québec), coutelier d’art et auteur.

Le nom de la boutique, “BANYU-AÏGO”, signifie “Amour et Protection pour toutes choses”. C’est aussi la devise du Dojo Ki-Aïkido-Kaï Québec, « un regroupement de personnes, sans but lucratif, dédié à l’étude du KI et de l’AÏKIDO, un art de paix ». Les produits offerts en ligne sont intimement liés aux arts en général, à la pratique de l’Aïkido, des arts martiaux pacifiques, des pratiques d’éveil et du Ki dans la vie courante.

« Une partie des revenus générés au Dojo de la paix Ki-Aïkido-Kaï Québec, ceux des produits de la boutique en ligne Banyu-Aïgo, et les diverses activités de formation individuelle et de groupe, servent à promouvoir la diffusion des principes universels de coordination corps – esprit et les connaissances sur le Ki, ceci, afin d’améliorer le tissu de l’humanité par l’éveil spirituel. »


La boutique est constamment en recherche et développement de produits.

De nombreux items, en relation avec les arts martiaux, les arts au sens large, le Ki et les pratiques visant l’éveil. Par exemple.: livres en papier et numérique, Jo de marche, Boken d’art, affiches variées, pierres de Ki, bancs pour méditation, vêtements divers, articles de radiesthésie et chartes, Katanas et couteaux d’arts fabriqués au Québec, articles pour le thé, œuvres d’art et artisanat local à saveur Zen, etc…). 


Pourquoi s’intéresse-t-on à l’art en général dans un contexte d’arts martiaux? 

C’est parce que l’esthétisme induit un état très rapproché de l’esprit. «L’art est une activité humaine qui communique une scène idéale à un public ou à soi-même. Lorsque cette communication résulte en un impact émotionnel positif par son esthétisme et son harmonie, alors l’artiste a atteint son objectif».

Ainsi, des maitres d’arts martiaux considèrent la calligraphie comme l’art martial suprême en raison de la maitrise de soi nécessaire pour transcender la technique afin de communiquer l’esthétisme et l’harmonie. Il s’agit en fait d’une réalisation du potentiel de Ki universel. Pour réaliser une telle chose, l’artiste doit d’abord créer l’harmonie en lui-même. C’est d’ailleurs ce qu’il est censé rechercher dans sa pratique. Cette vacuité est l’objectif même de la pratique des arts martiaux ou de tout autre activité créatrice…


N’hésitez pas à nous soumettre vos suggestions de produits, et revenez nous visiter régulièrement !

Vous êtes un artiste, un artisan, un auteur ou un musicien résidant au Québec, et vous aimeriez présenter vos œuvres d’art ou vos produits sur ce site? Contactez-moi pour en discuter…

“Jean-Rock Fortin, par Courriel: jrfortin@me.com, ou par téléphone: (418) 650-5494″

La devise du Dojo Ki-Aïkido-Kaï-Québec : « BANYU AÏGO »
(Amour et protection pour toute chose)


« L’étude du Ki et de l’Aïkido pratiqué avec coordination corps – esprit a changé nos vies en les enrichissant positivement de toutes les manières qu’il soit possible d’imaginer. C’est pourquoi il est pertinent de partager ce savoir afin que d’autres puissent emboiter le pas et en faire tout autant. Ainsi, la société en général ne s’en portera que mieux! »


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *