Lancement du livre : “KI – LE CHEMIN DE L’ÉVEIL”…

Durant un séminaire de Ki-Aïkido aux Îles-de-la-Madeleine (Québec) en 2009, un projet de production d’un livre d’un tout nouveau genre a débuté.

Jean-Rock Fortin, l’auteur, s’est associé avec Renshi Philippe Poirier, le collaborateur, pour livrer, cet ouvrage unique qui porte sur le Ki, la coordination corps – esprit et l’Aïkido.

Ce livre sur l’éveil spirituel s’adresse à tous ceux qui désirent cheminer vers l’harmonie et la paix intérieure.

C’est ainsi que le dimanche, 21 mai 2017, s’est déroulé le lancement officiel du livre : KI – LE CHEMIN DE L’ÉVEIL au « CAFÉ D’CHEZ NOUS », à l’endroit même où tout a commencé, soit à Cap-aux-Meules, de 14h00 à 16h30. Le déroulement de l’activité festive s’est avéré un franc succès.



L’auteur, Shihan Jean-Rock Fortin (à droite), et son collaborateur, Renshi Philippe Poirier. L’oeuvre présentée aura nécessité 8 années de travail, de recherches et surtout de découvertes extraordinaires.


Nous remercions la belle collaboration de M. Patrice Deraspe et de Mme Marlène Vigneau, les propriétaires du “CAFÉ D’CHEZ NOUS“. Il existe dans ce magnifique et incontournable bistrot, une ambiance qui nous incite à la détente et à la fête, en plus de nous offrir de délicieux menus présentant les produits du terroir des Îles.


À l’occasion du lancement, de nombreux résidents des Îles-de-la-Madeleine de tous âges, pratiquants d’arts martiaux ou non, ont eu l’occasion d’acquérir le livre et de discuter en direct avec les créateurs de cette oeuvre littéraire unique, Shihan Jean-Rock Fortin et Renshi Philippe Poirier. L’ambiance décontractée du bistrot a certainement contribué à des échanges des plus positifs et agréables.



Shihan Jean-Rock Fortin au centre, et bien encadré par ses acolytes Renshi Philippe Poirier
et Sensei Dany Turbide


Le vendredi précédant le lancement, la Radio FM des Îles-de-la-Madeleine, CFIM 92,7, a cordialement reçu l’auteur et son collaborateur en entrevue pour discuter du livre et de son lancement. Voici l’entrevue animée par Mme France Arseneau, journaliste:

Pour en savoir davantage sur le livre ou pour se le procurer, cliquez ici…

Couverture souple (Lynx 200M)
avec laminage velour résistant aux égratignures

Intérieur haute définition (Husky 120M)
Reliure allemande (P.U.R.)

Format : 185 mm (7.3″) X 260 mm (10.2″)
Abondamment illustré – 400 pages

Annexes,
Glossaire, Bibliographie & Index

ISBN : 978-2-9807906-3-8

Prix de vente : 45,00 $, avec signet…
(taxes applicables incluses)


Résumé du livre

Le livre : « KI – Le chemin de l’éveil », porte sur l’étude de la coordination corps – esprit. Cohérente avec les connaissances scientifiques de pointe, cette approche moderne d’éveil spirituel repose sur l’expression de la force intérieure et universelle qui nous habite, le Ki.

La découverte de la coordination corps – esprit est un processus de croissance personnelle axé sur la découverte du bien-être. Cet ouvrage, à caractère quasi encyclopédique, présente aussi un aperçu de la vraie nature des arts martiaux, celle de la paix intérieure et de l’harmonie en toute chose.

Les principes et les exercices de coordination corps – esprit sont issus notamment de l’Aïkido pratiqué avec les connaissances du Ki, une synthèse pacifique des arts martiaux et un art de paix d’une grande beauté. C’est avant tout une Voie spirituelle de développement visant à laisser tomber de nombreuses barrières mentales, à confondre nos paradigmes et à développer la pensée universelle par l’abandon de l’emprise de l’égo sur soi-même.

L’ouvrage est un voyage au cœur de l’univers de l’esprit. Histoire, expérimentations, anecdotes savoureuses servies à l’orientale, spiritualité appliquée et rationalité sont au menu des érudits en devenir.

Apprenez à vérifier l’impact des pensées, des attitudes et des comportements sur le corps physique, et aussi, comment utiliser positivement votre magnifique potentiel de créativité de l’esprit dans la vie de tous les jours.

Mesurez physiquement la pertinence des pratiques méditatives, religieuses, ésotériques et autres. Réalisez un bras inflexible, un corps ne pouvant être soulevé et de nombreux autres prodiges basés sur les effets de la relaxation et de la concentration. Ces expériences cognitives changeront à jamais votre vision de vous-même et du monde?!

« L’étude de l’Aïkido pratiqué avec coordination corps – esprit a changé nos vies en les enrichissant positivement de toutes les manières qu’il soit possible d’imaginer. C’est pourquoi il est pertinent de partager ce savoir afin que d’autres puissent en faire tout autant. Ainsi, la société en général ne s’en portera que mieux ! »

Voir la table des matières


Page FACEBOOK du livre « Ki : LE CHEMIN DE L’ÉVEIL »


… et camp 2017 de Ki-Aïkido aux Îles-de-la-Madeleine.

Le lancement du livre a été ponctué par la tenue simultanée d’un camp de Ki-Aïkido du Dojo Ki-Aïkido-Kaï Québec des Îles-de-la-Madeleine qui aura eu lieu durant les trois jours précédents.

À cette occasion, le Dojo des Îles a rendu hommage à Shihan Jean-Rock Fortin pour son dévouement, le partage de ses connaissances et son accomplissement dans la pratique du Ki-Aïkido depuis plus de 25 ans. Shihan Fortin est également l’instructeur-chef du Dojo de la paix Dojo Ki-Aïkido-Kaï de Québec.

Aussi, Pascal Lapierre et David Boudreau, se sont mérités le grade de Ikkyu (ceinture brune), et Lucien Huet, Normand Briand et Sylvain Arseneau, celui de Nikyu (ceinture bleue).


Aux Îles-de-la-Madeleine, on ne se lasse jamais de contempler la zénitude de la mer… Il en est de même avec la rencontre de ses insulaires amicaux et aimables… Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de ces évènements, et surtout, merci de ton bon accueil Renshi Philippe Poirier!


Gracieuseté des photos:
Au bistrot: Mme Nathalie Turbide, photographe.
Au Dojo: M. Pascal Lapierre.


Page FACEBOOK du livre « Ki : LE CHEMIN DE L’ÉVEIL »


 

Jean-Rock Fortin

A propos Jean-Rock Fortin

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, Shihan Jean-Rock Fortin, M.A., est un instructeur d'arts martiaux (Ki-Aïkido & Art Martial Cognitif [AMC]), un coutelier d'art et un auteur. Il est aussi coach de vie et consultant en développement des organisations et développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *