Centre de ressourcement Saint-Pierre-de-Lamy

Le Dojo des arts de paix, de l’éveil
et de la spiritualité appliquée…

Youkoso!


FAITES DE NOTRE PROJET LE VÔTRE… et il deviendra une réalité!

Le Centre de ressourcement Saint-Pierre-de-Lamy sera une organisation philanthropique de portée internationale, sans but lucratif, visant l’amélioration du tissu de l’humanité par l’éveil spirituel. Le Centre est associé du Dojo de la Paix Ki-Aïkido-Kaï Québec.

Le Centre entend permettre à chacun de découvrir ses ressources intérieures au travers de différentes pratiques physiques et spirituelles. Pour ce faire, des activités seront organisées à son futur Dojo de Saint-Pierre-de-Lamy, un havre de paix au cœur de la nature sauvage du Témiscouata. Le site sera fonctionnel dès septembre 2018.

Le promoteur du projet, propriétaire du site et philanthrope, Sensei Pierre St-Laurent, met à la disposition des bâtiments, dont un imposant bâtiment de ferme qui sera aménagé afin de répondre aux critères et besoins de la mission du projet. Le bâtiment sera rénové en Dojo pour y inclure toutes les commodités requises.

Le Centre dispose déjà de 24 tatamis offrant une surface d’entrainement de 48 mètres carrés (517 pieds carrés).

Les sources de financement et de services du projet proviendront de bénévoles, de donateurs, mécènes et de revenus d’activités.

Le Centre offrira un site pour accueillir des retraites fermées de plusieurs jours à la fois, ceci afin d’y tenir des séminaires de formation et d’entraînement liés à de nombreuses disciplines telles que le YOGA, le KI-AÏKIDO, le JISSEN-KAÏ (Art martial cognitif [AMC]), le KUNG-FU, le KARATE-DO, le TAI-CHI et autres arts de paix et activités de promotion du bien-être spirituel et de la santé.

Ce sera également un lieu de rencontre et d’échanges pour de nombreux thérapeutes holistiques qui y tiendront des ateliers de formation. Le Centre sera un lieu propice à la méditation, aux exercices respiratoires et de revitalisation du corps et de l’esprit.


Le lac Sload à proximité du site


Le Centre de ressourcement bénéficie de l’usage des salles du
Centre communautaire de Saint-Pierre-de-Lamy


Localisation du site

500 km de Montréal (4 h 45)
55 km de Rivière-du-Loup (45 minutes)
250 km de Québec (2 h 30)


Pour vous tenir informé des activités du Centre,
visitez sa page Facebook


Pour plus d’information, contactez M. Pierre St-Laurent, Promoteur du projet
Courriel: pierrestlaurent11@gmail.com
Tél.: (418) 850-0027


Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo de la Paix Ki-Aïkido-Kaï Québec (2010), "Séancier" de Kiatsu, Coutelier d'art (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant en développement des organisations et développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *