Concert vibrant de vaisseaux de cristal

Le 8 décembre dernier, le Dojo Ki-Aïkido-Kaï Québec a eu le plaisir d’accueillir M. Bernard Bosa, un musicien holistique. Il nous a offert un formidable concert de vaisseaux (bols) de cristal. Nous étions plus d’une vingtaine de participants au Dojo du Cégep Garneau.

Les instruments du Paradis et de la Paix intérieure

L’activité était réservée exclusivement aux membres de notre réseau et amis, et avait entre autres comme objectif de mesurer les niveaux vibratoires des participants au fur et à mesure du déroulement du concert qui a duré une heure. Les mesures ont été prises à l’aide d’un pendule et d’un cadran programmable exclusif à notre Dojo.

La fréquence vibratoire la plus basse avant le début du concert était de 25,000 unités Bovis (UB), alors que la plus élevée était de 7 millions (M) UB. À la fin de l’événement, la fréquence la plus basse du groupe était à 1 M UB, alors que la plus élevée enregistrait un niveau vibratoire de 90 M UB. Le lieu est passé de 3000 UB (ce qui est très faible) à plus de 300K UB. L’égrégore formé par le groupe de cet événement est passé de 800 K UB à 7 M UB.

Les niveaux vibratoires ont varié selon une tendance exponentielle comme le démontre le graphique suivant :

Durant un pareil événement de relaxation extrême, il arrive parfois que les participants opèrent ce qu’on appelle souvent des crises de guérison qui se traduisent de diverses façons sur le plan physique ou émotionnel. En effet, les concerts de bols de cristal ont des effets thérapeutiques et quelques participants de notre groupe les ont ressentis vivement. Pour les plus sensibles, le déclenchement de la Kundalini peut également survenir inopinément (et ce fut le cas pour quelques participants).


Plusieurs d’entre nous avons fait l’acquisition de bols de cristal auprès de M. Bernard Bosa, un musicien de l’âme qui propose à sa boutique de Saint-Pierre-de-Broughton, une grande variété de bols de cristal et des bols tibétains de grande qualité. Les bols de cristal permettent notamment de dynamiser l’eau.

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo de la Paix Ki-Aïkido-Kaï Québec (2010), "Séancier" de Kiatsu, Coutelier d'art à mes heures (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant en développement des organisations et développement durable.

Un Commentaire

  1. Avatar
    Sandrawani Lepine

    Merci beaucoup pour cette belle opportunité d’avoir pu assister à ce concert magique. Un belle et unique expérience.

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *