Préparation
J’utilise des grains de kéfir pour transformer du lait 1% en kéfir, une boisson blanche et crémeuse, dont la consistance et le goût rappellent ceux du lait battu (milk shaked). Les grains de kéfir transforment le lait en kéfir et s’accroissent simultanément (c’est pourquoi j’en ai souvent à donner).
Ces micro-organismes agissent en coagulant la caséine et en transformant le lactose (sucre de lait) en acide lactique, alcool et gaz carbonique.
Un lait pasteurisé à 1% enregistre une fréquence vibratoire presque nulle. Lorsque ce lait est transformé en Kéfir, le nouvel aliment vibre à 45,000 Bovis. Une mine de santé…
Composition
En provenance du Caucase, le kéfir est un probiotique puissant composé de micro-organismes vivants, de levures et de bactéries.
Pourquoi consommer du kéfir?
Le kéfir est riche en vitamine B, en acide folique et en protéines. Il peut être consommé par les personnes intolérantes au lactose. Le kéfir rétablit la flore intestinale : il favorise la digestion, apaise les ulcères d’estomac et fortifie le système biliaire.
Il renforce le système immunitaire et agit comme un antibiotique naturel : il est efficace en cas de pneumonie, d’asthme, d’hypertension et de cholestérol. Il aide à l’amélioration de la condition en cas de problèmes de peau, d’allergies ou d’insomnies.
Pour en connaitre davantage sur les bienfaits du kéfir, lisez l’article de C fait maison…
Kéfir Québec est une excellente source d’approvisionnement sur Facebook.

les grains transforme le lait en kéfir.

