Méditations collectives en conscience

Bienvenue à notre activité méditative !

Cette page présente une série de méditations, réflexions et diverses pratiques ceci afin d’agir en conscience de manière collective. Cette activité permet aux participants de faire grandir leur Satori intérieur initié par la coordination corps – esprit. Cela se traduit par une augmentation la fréquence vibratoire des participants et de celle de l’égrégore du groupe.

Les participants se synchronisent alors avec le rythme universel (Reiseishin) qui est en perpétuel mouvement, ceci afin de créer une harmonisation de soi et avec la nature pour ne faire qu’Un avec l’Univers (Fudoshin). Cette plateforme permettra de guider les pratiquants dans leur exercice méditatif. À la base, on doit impérativement maintenir un état modifié de la conscience (EMC) que l’on appelle la coordination corps – esprit (CCE) pour effectuer correctement une méditation.

“Une méditation collective pour agir en conscience ne requiert pas d’être dirigée. Chacun exprime sa nature profonde selon ses capacités et ses connaissances en prenant conscience qu’il fait partie d’un puissant égrégore, en l’occurrence celui de notre Dojo.

On doit suivre sa Voie sans forcer. Si au bout de 5 minutes de méditation vous avez complété votre cheminement, alors c’est terminé. Si la jouissance de ne faire qu’Un avec l’Univers vous amène à 2 heures de méditation, alors suivez votre intuition (il est vrai que seulement quinze minutes de méditation par jour va changer votre vie).

La seule règle est d’être soi-même, un être de lumière qui exprime son Amour profond pour la vie (Banyu Aigo no Seishin).”

GRATITUDE

“Je te remercie Esprit UN, pour la Vie et la Lumière abondantes, pleines et libres, pour la Santé parfaite, la Puissance illimitée et la Liberté sans restriction.”


On a demandé à Bouddha : ” Qu’as-tu gagné grâce à la méditation ? ” Et il répondit : Rien! Cependant, laisse-moi te dire ce que j’ai perdu: ” la colère, la dépression, la folie, la peur d’être vieux et celle de mourir. “

NAKA IMA (l’ici et maintenant)

« L’ici et maintenant » est le seul endroit où réside le bonheur. Il contient toutes les possibilités du champ quantique pour la création de nouvelles réalités. Et, la condition primordiale pour savourer « NAKA IMA » est de coordonner le corps et l’esprit en maintenant une attitude positive.


VOTRE MENU

1- Méditation dite de concentration (Ni Bun No Ichi)
2- Méditation dite d’expansion (Ki No Kadukaï Ho)
3- La méditation hybride avec Ki
4- La technique méditative du témoin
5- Respiration avec Ki (Ki No Kokyu Ho)
6- Méditation de La fleur parfaite
7- Magnifiques pièces musicales pour méditation
8- De petits extraits inspirants du livre « Ki – Le Chemin de l’Éveil »
9- Films variés sur la méditation et le monde quantique
10- Quelques formidables méditations guidées
11- Méditation d’invocation universelle de liberté
12- Le Mantra « ENN-NIOU »
13- La sagesse du Tao (Wayne W. Dyer)
14- Le Mantra chanté Prana Apana
15- La carte spirituelle du guerrier
16- Quelques citations pour réflexions
17- Méditation : Guérir pour réaliser l’ascension
18- L’alignement des quatre corps pour l’ascension
19- Méditation pour franchir le passage maintenant
20- Méditation de la respiration consciente
21- Méditation en hommage à Gaïa
22- Manifester son pouvoir d’intention pour modifier la réalité
23- Méditation guidée thérapeutique (Shihan Jean-Rock Fortin)
24- Méditation avec un cristal
25- Méditation Anjo Daza Ho (du Yoga japonais de Maître Tempu Nakamura)
26- Démonstrations (film) de pratiques ésotériques par Shihan Jean-Rock Fortin
27- Méditation pour augmenter la fréquence vibratoire corporelle
28- Méditation ZEN
29- Méditation à bord d’un avion (ou d’une maison)
30- Témoignages de quelques participants (au 28 mars 2020)


1- Méditation dite de concentration (Ni Bun No Ichi)

L’exercice mental de la méditation dite de concentration consiste à condenser mentalement le centre, soit le Kikaï-tanden, en le réduisant de moitié en moitié à l’infini… sans jamais arriver à zéro. Il vient un moment en cours de méditation, où notre entendement de l’infiniment petit ne nous permet plus de visualiser la réduction condensée du centre. À cet instant, nous devons nous concentrer sur le maintien de la sensation de mouvement et d’extrême légèreté qui a été ainsi créé.

Principes de méditation avec Ki

  1. Maintenir son calme et contrôler parfaitement sa posture (2e niveau de coordination corps – esprit).
  2. Aucune pensée n’est retenue et une sensation de liberté s’installe.
  3. Vous créez une atmosphère d’harmonie.
  4. Soyez conscient et ressentez la vie faisant partie de toute création.
  5. Vous sentez le mouvement du Ki universel.

Retour au menu de la page


2- Méditation dite d’expansion (Ki No Kadukaï Ho)

Les connaissances actuelles de l’Homme indiquent que l’Univers semble infini dans toutes les directions et cela, peu importe où l’on se trouve. Chacun de nous serait donc au centre de l’Univers. L’Univers se condensant deviendrait « la personne » et la personne se condensant deviendrait alors le « centre ».

Sur ce principe, la méditation dite d’expansion consiste à focaliser l’attention au centre et à l’élargir mentalement, de manière progressive, sous forme de sphères ou de cercles concentriques à l’infini. Nous devons conserver calmement la sensation du mouvement lorsque notre entendement ne nous permet plus de visualiser l’expansion. Le Ki universel se diffuse infiniment, dans toutes les directions, grâce au maintien de la coordination.

Retour au menu de la page


3- La méditation hybride avec Ki

La méditation de concentration et la méditation d’expansion peuvent se compléter en alternance durant la pratique de l’exercice méditatif. Cette manière de pratiquer la méditation permet de prévenir les nombreuses distractions générées par notre mental.

Par exemple, lorsque la sensation de mouvement générée par la méditation dite d’expansion commence à s’atténuer, le pratiquant visualisera les sphères concentriques se condensant de plus en plus jusqu’à devenir le Kikaï-tanden.

Puis, le pratiquant condensera le centre et continuera son activité avec la méditation dite de concentration. Lorsque la sensation de mouvement générée par la méditation de concentration deviendra ténue, le pratiquant renversera sa visualisation pour élargir le centre condensé jusqu’à entreprendre la méditation d’expansion, et ainsi de suite en alternance.

Retour au menu de la page


4- La technique méditative du témoin

Extrait inspirant du livre « Ki – Le Chemin de l’éveil »

Dans une méditation, le témoin est l’expression de l’être véritable. Il prend une part active à l’évènement, il est l’expression de la conscience universelle, la lumière, la création. Lorsqu’une personne médite, elle observe sa conscience profonde ; c’est-à-dire que le témoin est en symbiose avec l’observateur et l’objet observé.

En action, comme dans la pratique des arts martiaux, le témoin est alors en symbiose avec l’acteur et l’action (ou l’évènement). C’est pourquoi la technique est transcendée. Nous devons simplement laisser l’évènement se produire. C’est l’Univers en nous qui s’accomplit. Pour comprendre ce principe de réalisation de soi, le pratiquant peut visualiser qu’il se trouve à l’extérieur de son propre corps et qu’il observe la méditation ou l’action se réaliser.

Retour au menu de la page


5- Respiration avec Ki (Ki No Kokyu Ho)

Pour débuter l’exercice de respiration avec Ki, on se coordonne profondément dans la position Seiza. Pour diffuser le Ki de manière cohérente avec l’expiration, on visualise préalablement un mouvement de Ki vers l’avant à l’infini. 

L’expiration physique peut dès lors débuter. Il s’agit maintenant d’ouvrir la bouche naturellement et d’expulser l’air de son corps aussi longtemps et aussi lentement que possible, tout en produisant le son haaa…, à peine perceptible. L’expiration physique suit alors calmement le mouvement de Ki initié par la visualisation.

Lorsque l’expiration physique se termine, le pratiquant penche légèrement le torse vers l’avant en maintenant le bas du dos bien droit. À cette étape, ce mouvement facilite l’expulsion quasi complète de l’air des poumons. on maintiendra cette position durant l’inspiration.

Quand l’air des poumons sera complètement expulsé, on devra continuer à diffuser le Ki à l’infini vers l’avant, dans notre esprit, durant quelques secondes en comptant 1, 2, 3… Puis, le pratiquant fermera calmement la bouche.

Au moment de l’inspiration, on visualise un nouveau mouvement de Ki, de l’avant, vers son visage. On ferme la bouche et on commence à inspirer calmement et lentement par le bout du nez comme si on remplissait d’air son corps entier.

L’inspiration physique étant terminée, la personne se redressera légèrement pour revenir dans la position initiale, c’est-à-dire celle adoptée au début de l’exercice. Cette manœuvre permettra de remplir complètement les poumons d’air.

Principes généraux de respiration avec Ki

  1. Créer un mouvement de Ki vers l’avant et expirer aussi calmement que possible au son de Haaa… à peine perceptible.
  2. Après l’expiration, le mouvement de Ki vers l’avant continue infiniment.
  3. Créez un nouveau mouvement de Ki vers le bout du nez jusqu’à ce que tout le corps soit rempli d’air.
  4. Après l’inspiration, on maintient la focalisation au centre.

Musique pour méditation et respiration avec Ki avec cadencement

Retour au menu de la page


6- Méditation de La fleur parfaite

Une fois coordonnée, calme et serein, le pratiquant visualise une graine en son centre. Peu à peu cette graine va germer, puis va croitre et s’épanouir pour devenir une fleur parfaite.

La personne observe alors la beauté de la fleur, la beauté de la création, sa propre beauté… Puis, une graine de cette fleur va tomber et recommencer le cycle d’épanouissement et ainsi de suite, à l’infini.

Ce type de méditation est des plus agréables et produit un mouvement, un rythme en harmonie avec l’Univers.

La vacuité provient non pas de l’absence de mouvement, mais bien d’un mouvement extrêmement rapide traduit par l’élévation de notre fréquence vibratoire. Toutes les cellules de notre corps sont alors stimulées et énergisées. Un équilibre intérieur et une grande paix s’installent, et le Ki universel se diffuse largement à travers soi.

Retour au menu de la page


7- Magnifiques pièces musicales pour méditation

À la suite de demandes de méditants, voici le retour des liens pour télécharger de la musique propice pour accompagner la méditation ou la respiration avec Ki :

Musique Tibétaine

Chi Energy Boost

Téléchargez une compilation de 18 pièces musicales de 15 minutes pour méditation
(ZEN VIBRATION)

AUM (OM) Chanter à 396 Hz. Version courte de 15 minutes (ou télécharger la version longue de 60 minutes, en cliquant ici.) :

Le son AUM – OM est le son primordial de l’univers, se répercutant partout et en tout dans le cosmos. Le mantra est chanté à 396 Hz, qui est la vibration énergétique correspondant au chakra racine. Écouter le chant et laissez-vous doucement bercer en votre Centre …

Retour au menu de la page


8- De petits extraits inspirants du livre « Ki – Le Chemin de l’Éveil » :

[…] « Lors d’une rencontre sociale, des gens qui questionnaient un maitre d’arts martiaux furent surpris d’apprendre que d’emblée il évitait tous les médias, sauf lorsqu’il avait vraiment le gout de rigoler. L’un de ses interlocuteurs lui demanda comment il parvenait à se maintenir tellement au courant et à la fine pointe de ce qui se passait dans le monde. Le maitre répondit que c’était en méditant ».

La méditation est une technologie d’éveil qui, lorsque bien exécutée, produit un élargissement de la conscience qui se transpose dans la vie courante, percevant ainsi les variations d’énergie des choses du monde et de l’environnement, même avant que les évènements se produisent.

[…] Élargir sa conscience équivaut à acquérir des connaissances. Et puisqu’il est confronté à un nombre incalculable d’informations disponibles, l’humain éveillé, dont la perception est aiguisée, traitera l’information pertinente lui parvenant par une multitude de canaux et au bon moment.

Les pratiques de Ki ne poursuivent en réalité qu’un seul but : initier la libération de l’esprit par l’acquisition intuitive de connaissances de soi et de l’Univers. C’est la raison pour laquelle on choisit d’élargir sa conscience et de devenir lucide, c’est-à-dire : libérer son esprit et laisser l’expression de soi se réaliser. Ça signifie de penser par soi-même, de saisir la réalité des choses et d’assumer pleinement ses responsabilités.

C’est également le processus de partage de toutes les connaissances avec ses semblables. Imaginez, pour un instant, un monde où les individus savent que leur conscience est énergie pure et ne peut mourir, qu’ils sont « Un » avec l’esprit universel […] et que l’expérience charnelle est une parfaite illusion.

[…] Mais que va-t-il donc se produire lorsque chacun de nous élèvera sa conscience et s’éveillera? Eh bien, l’harmonie, la justice et la paix règneront en maitres sur la Terre et dans le cœur des humains. Les humains seront alors réellement libres.

Retour au menu de la page


9- Films variés sur la méditation et le monde quantique

Voici l’une des raisons de méditer en conscience…

23 vues
Méditations collectives en conscience

LA DIVINE MATRICE (en mp3) :
Superbe conférence sur la création de la réalité quantique

LES SAGES MURMURAIENT CE SECRET QUE LA SCIENCE A FINI PAR TROUVER : TOUT EST ÉNERGIE – TOUT EST VIBRATION – GREGG BRADEN Voyez comment modifier la réalité par nos méditions collectives…

17 vues

Retour au menu de la page


10- Quelques formidables méditations guidées

SANDRA WALTER – Méditation “Activation de Lumière christique” http://www.sandrawalter.com/

 

Aurore Roegiers : Guidance méditative pour rehausser les énergies…

 

Petit Bamboo est une application disponible pour smartphone, Iphone, Ipad, etc. qui offre gratuitement de la musique pour méditation, des méditations guidées et bien d’autres outils de bien-être. Pour en connaitre davantage, suivez ce lien et explorez ses possibilités!

Évidemment, vous devez vous protéger de l’émission des ondes électromagnétiques nocives de vos appareils électroniques avant de les utiliser dans un contexte de méditation. Cliquez ce lien pour savoir comment y arriver!

Intégration de la réussite : Vous devez préalablement déterminer une chose que vous voulez manifester dans votre vie.

 

Méditation guidée par Roman Gireylo pour l’activation des systèmes immunitaire, spirituel et physique : D’origine russe, Roman Gireylo est l’un des principaux experts de la Fondation Arkady Petrov. il transmet ses connaissances sur les enseignements de l’Arbre de la vie à travers le monde. Vous pouvez téléchargez la transcription de cette fascinante méditation afin d’en prendre connaissance, ou encore pour l’adapter à vos besoins et ceux de vos groupes, En cliquant ici… 

Retour au menu de la page


11- Méditation d’invocation universelle de liberté

Note: *** L’égrégore de la méditation planétaire à l’occasion du Solstice d’hiver de décembre 2020 mesuré par deux radiesthésistes chevronnés était de UN milliard d’unités Bovis (UB), soit la fréquence vibratoire même de l’entité physique de Gaïa. C’est le grand réveil collectif… Observons avec détachement la grande transformation de notre monde maintenant entré dans l’ère du Verseau.
 
Procédure : En intériorisation, placez une main sur votre cœur. Respirez profondément et laissez aller vos préoccupations. Puis lorsque vous vous sentez prêt, lisez lentement et à voix haute l’invocation à quelques reprises. Appliquez-vous à ressentir la liberté qui est innée en vous, soyez libre.

« Moi (votre nom), en tant qu’Être cosmique, en tant que Conscience Lumineuse, je suis un Être libre. Je reconnais ce statut qui est mon droit le plus fondamental. Je vibre cette liberté qui m’habite dans toutes les fibres de mon Être et je l’émane puissamment.

J’invoque mon droit inaliénable d’être un Être libre de choisir mes créations dans tous les aspects de ma réalité. De ce fait, je somme toute énergie, individu, dirigeant ou autre autorité à respecter ce droit absolu, dont je bénéficie, reconnu par les Lois de l’Univers.

En ce jour, je prends l’Univers à témoin de cette proclamation de mon statut d’Être créateur conscient et libre. Et je demande aux Forces de Justice Cosmiques, qui constituent les plus hautes instances de pouvoir, de faire respecter mon droit légitime d’exister en tant qu’Être humain libre et conscient.

Que soit entendue ma demande, car elle émane de mon cœur, de mon âme et de ma conscience. Gratitude et amour ! »

Explication : La répétition de cette invocation stimule et dépose en vous la conscience de votre droit d’être libre. En le ressentant, en l’émanant, en le répétant et en le vibrant, vous construisez un champ vibratoire réel autour de vous.

Également, cet exercice de conscience permet d’ensemencer dans votre subconscient la réalité de la liberté et à partir de cela, vous manifesterez de nouvelles attitudes, comportements, pensées, paroles et ressentis qui exprimeront votre liberté d’être qui inciteront les autres à respecter votre statut d’Être libre. 

« Si le rêve d’un monde meilleur est commun, l’action première est la transformation individuelle. Et, si cette œuvre est collective, le résultat sera planétaire ! »

Retour au menu de la page


12- Le Mantra « ENN-NIOU »

Au moment de votre choix durant votre méditation vous pouvez vous relier à la source de vie tout en calmant le mental. Il s’agit de chanter à partir du Centre, de manière vibrante le son « ENN….. NIOU… » à maintes reprises. Ce Mantra vibre à 800 millions d’unités Bovis. (Source du Mantra : Le Vortex Doré)

Retour au menu de la page


13- La sagesse du Tao (Wayne W. Dyer)

  Retour au menu de la page


14- Le Mantra chanté Prana Apana

Prana Apana Sushumna Hari Hari Har Hari Har Hari Har Hari 
MÉDITATION AVEC MANTRA CHANTÉ (version longue)

Version audio de 15 minutes

Mantra puissant de guérison : Lorsque vous chantez ce mantra pour guérir, portez votre attention sur votre respiration. À l’inspiration, visualiser que vous vous nourrissez de l’énergie vitale (Prana ou Ki). À l’expiration, visualisez que toutes vos douleurs et vos blocages sont déposés, expulsés, par la force d’excrétion (Apana). Visualisez le va et viens de ces énergies dans chacune de vos cellules qui s’en trouvent régénérées.

Merci à mon grand ami Pierre Saint-Laurent pour ce partage…


15- La carte spirituelle du guerrier

(extrait du livre : KI – LE CHEMIN DE L’ÉVEIL)

La carte s’interprète selon que chacune des zones octogonales réfère à l’un de trois états ascendants d’élévation de la conscience, qui correspondent à trois niveaux d’éveil distincts :

1er niveau — la conscience de soi et de la nature, par l’acquisition de connaissances, intuitives et scientifiques;

2e niveau — la conscience du moment présent, par l’unification du corps et de l’esprit, et l’expression éthique et esthétique du potentiel de Ki, et;

3e niveau — la conscience de l’esprit « UN » par l’union de soi à l’Univers, le non-désir et l’abandon de l’égo. Le guerrier pacifique qui s’observe peut alors localiser sur la carte un état dominant. Par la suite, il repère un état complémentaire ou supérieur, et opère alors un processus planifié d’ascension en orientant, pour y arriver, sa pratique active ou passive de la Voie qu’il aura choisie (ex. : arts martiaux, pratiques respiratoires, méditation, etc.). La carte spirituelle du guerrier est un outil d’élévation de la conscience, soit un chemin vers l’éveil.

Retour au menu de la page


16- Quelques citations pour réflexions

Il n’y a que deux émotions, l’AMOUR et la peur ! Lorsque nous rayonnons d’Amour, notre fréquence vibratoire augmente et notre conscience s’élève dans les mondes supérieurs. Et ainsi, la peur est annihilée. Lorsque nous créons l’Amour, nous tuons la peur, et ainsi la dualité de l’égo est dissipée. (Jean-Rock Fortin)

JE SUIS LA PORTE OUVERTE QUE RIEN NI PERSONNE NE PEUT FERMER.
JE SUIS LA SANTÉ PARFAITE DANS CE CORPS PARFAIT QUE DIEU A CRÉÉ POUR MON ÂME.

JE SUIS LE CERCLE MAGIQUE DE PROTECTION INVINCIBLE AUTOUR DE MOI, QUI REPOUSSE TOUT ÉLÉMENT PERTURBATEUR ET TOUT DANGER QUI ESSAYE DE PÉNÉTRER POUR ME NUIRE.

JE SUIS LA PERFECTION DANS MON MONDE. »

Le secret du changement est de focaliser toute votre énergie non pas à combattre l’ancien, mais à construire le nouveau ! (Socrate)

La devise du Dojo est Banyu Aïgo : « L’esprit de l’être humain ne fait qu’un avec l’esprit de l’Univers. Ce dernier s’appelle Reiseishin. La lune est clairement reflétée lorsque la surface de l’eau est calme.

Dans le même ordre d’idée, lorsque notre corps et notre esprit sont coordonnés et calmes, Reiseishin se manifeste complètement. Quand cela se produit, les souffrances et les désirs négatifs s’envolent.

C’est alors que nous sommes remplis de l’esprit universel qui n’est qu’amour et protection pour toute chose de la création (Banyu Aïgo) ». Pour en savoir davantage sur la devise Banyu Aïgo, Cliquez ici…

« Nous sommes souverain de nous-même ! Redécouvrons notre divinité et exerçons notre libre arbitre, et jouissons ensemble du plus beau cadeau que nous avons reçu à notre naissance et qui fera toujours partie de nous : LA LIBERTÉ. »

« Lors d’une récente méditation, j’ai reçu la révélation suivante : « Tends une main vers ton guide et tends l’autre main vers quelqu’un qui demande à être guidé. » Demander et donner en même temps. Nous sommes UN et on ne laisse personne derrière qui demande à avancer dans la lumière, car ce serait s’abandonner soi-même. » (Jean-Rock Fortin)

« La planète terre ne peut acquérir une conscience spirituelle plus élevée que grâce à des individus comme vous, qui prennent du recul et décident que la vie est vraiment beaucoup plus mystérieuse que nous ne le croyons.

Ils devront ensuite rompre avec leurs habitudes de scepticisme et de négation… Pour découvrir la nature de leur propre mission et trouver une manière intuitive de contribuer à l’élévation spirituelle de ce monde. » (James Redfield, Auteur de La Prophétie des Andes, 10 août 1994)

Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergies, de fréquences et de vibrations…” Nikola TESLA

Un écrit de Jasmueen pour inspirer notre méditation : Savez-vous que, pour embrasser votre Ascension, vous n’avez qu’à l’ordonner à votre Être avec la puissance d’une pensée déterminée? Psalmodiez simplement avec puissance, de tout votre cœur et de toute votre âme: “JE SUIS un ÊTRE ascensionné, JE SUIS la lumière et l’Amour infinis.” Et vous le deviendrez !

Une personne optimiste ne refuse pas de voir le côté négatif des choses ; elle refuse de s’attarder dessus.

Extrait inspirant de « La Vie des maîtres » de Baird T. Splalding : « […]  Je vais vous faire une petite expérience à laquelle vous croirez parce que vous aurez pu la voir[…].

Voici un petit verre d’eau que l’un de vous vient d’apporter de la source. Un minuscule cristal de glace se forme au centre de l’eau. Voyez comme il s’accroit par l’adhésion d’autres cristaux. Et maintenant toute l’eau du verre est gelée.

Qu’est-il arrivé ? J’ai maintenu dans l’universel les molécules centrales de l’eau jusqu’à ce qu’elles se soient solidifiées. En d’autres mots, j’ai abaissé leurs vibrations jusqu’à en faire de la glace, et toutes les particules environnantes se sont solidifiées, jusqu’à ne former ensemble qu’un bloc de glace.

Le même principe s’applique à un verre à boire, à une baignoire, à une marre, à un lac, à la mer, à la masse d’eau de notre planète. Mais qu’arriverait-il ? Tout serait gelé, n’est-ce pas, mais pour quel but ? Pour aucun. En vertu de quelle autorité ? Pour la mise en œuvre d’une loi parfaite, mais en vue de quelle fin ? Aucune, car aucun bien ne pourrait en résulter.

Si j’avais persisté jusqu’au bout, que serait-il arrivé ? […] Ce que j’exprime revient vers moi aussi surement que je l’exprime. Je n’exprime donc que le bien, et il me revient comme tel.

Vous voyez donc que si j’avais persisté dans ma tentative de gel, le froid aurait réagi sur moi bien avant la fin, et j’aurais été gelé, récoltant ainsi la moisson de mon désir. Tandis que si j’exprime le bien, j’en récolte éternellement la moisson ».

Une étude scientifiquement contrôlée, menée par des chercheurs allemands de l’université de Kassel, a montré  que la zone thoracique d’une personne moyenne émet 20 photons de lumière par seconde. Quelqu’un qui médite sur son centre cardiaque (aligné avec le Kikaï-Tanden) et qui envoie de l’amour et de la lumière, émet 100,000 photons par seconde. C’est 5000 fois plus que l’être humain moyen.

De nombreuses études ont également montré que lorsque ces photons sont infusés d’une intention aimante et de guérison, leur fréquence et leurs vibrations augmentent au point où ils peuvent littéralement changer la matière, guérir la maladie et transformer les événements négatifs.

Le cœur aime, ressent, pense et se souvient et il communique avec d’autres cœurs. Il stocke les informations, et à chaque rythme, il pulse continuellement cette information à travers le corps. C’est bien plus que ce que la science moderne vous ferait croire. C’est aussi une pompe qui pompe la symphonie cellulaire qui est l’essence même de votre être, et c’est un tourbillon magnétique irradiant et la véritable source de puissance humaine.

Réflexion à partir d’un extrait du livre en cours de rédaction intitulé « KI, LE CHEMIN DE L’ÉVEIL QUANTIQUE » :

« … Le Ki non manifesté physiquement est neutre par nature. Mais lorsqu’il se polarise, il produit les composantes tangibles (observables) de notre monde physique. Ce monde que nous considérons réel selon notre perception physique ne représente cependant que 5% de la masse totale de l’Univers.

Du 95% restant de l’Univers, on estime que 68% serait composée d’énergie noire (qui explique l’accélération de l’expansion de l’Univers) et 27% de matière noire (qui explique la vitesse de rotation des étoiles dans les galaxies). Selon la science actuelle, 95% de l’Univers serait donc composé de matière inconnue !

Fait étrange, notre conscience n’est responsable que de 5% de ce que nous faisons de nos vies. Le 95% du temps nos vies sont façonnées par ce qui nous vient du subconscient. »

Ainsi, par la méditation, nous élevons notre conscience et nous assainissons notre subconscient, ce qui permet d’élargir notre perception de Soi et de l’Univers. Lorsque nous faisons Un avec lui, nous exprimons notre essence divine dans l’Amour et devenons « omni-conscient », soit un état de perception extrême autant par nos sens physiques que par notre psyché.

Activité suggérée Commençons par lire ce texte rapidement :

« Je suis l’action pure de l’Esprit Un, le maître de mon destin. J’appréhende l’Esprit avec rigueur afin d’en saisir toute la signification et la portée. Je concentre mes pensées. Je saisis ainsi qu’en tant qu’être de lumière, je suis une âme libre, divine et que ma vie est éternelle. »

À présent, relisez-le très lentement en pesant chaque mot, en prêtant attention à chaque signification, avec grande attention. Puis en méditation profonde, matérialisez en vous cette vérité…

Retour au menu de la page


17- Méditation : Guérir pour réaliser l’ascension

Au début de votre méditation, lisez ce texte attentivement. Dans les heures qui suivront, il se pourrait bien que vous déclenchiez une crise de guérison. Par exemple, vous pourriez pleurer de joie ou rire sans arrêt sans raison apparente, etc. Si ça vous arrive, laissez-vous porter, laissez l’émotion exacerbée s’exprimer physiquement. Vous saurez alors que vous avez guérit quelque chose en vous.  

JE SUIS UNITÉ

O Grand Esprit Celui qui guérit, celui qui prédit… un monde précis Toi qui prédis la guérison, la grande réconciliation avec soi en Soi, Par l’autre, en l’autre J’ai foi en toi, j’ai foi en ma création.

Maintenant, je saisis qui Je Suis, je laisse partir mes peurs, mes pensées, Mes doutes, mes vieilles blessures Cette compréhension guérit l’ancestralité et assure la pérennité des mondes À venir par le souvenir, la reconnaissance de la Vibration Première, Vibration qui nous habite depuis toujours.

Grand Esprit, celui qui guérit, je t’honore et te remercie. Issue de la Vibration Première, en toi, par toi, je vis et je vibre dans la Vérité et L’Harmonie de l’Un, Dans la Direction Une, Dans l’Émotion Une, Dans la Signification Une, Soit l’Amour et la Guérison pour l’AMOUR Ainsi que dans et par la Réalité Une, la Pensée Une : l’UNITÉ.

Grand Esprit, Son, Lumière, Vibration Première, je t’honore et te remercie.

(France Pelchat / Gaétan Gagnon – 20.6.2020)

Retour au menu de la page


18- L’alignement des quatre corps pour l’ascension  

Entrez en méditation profonde en utilisant votre technique favorite qui vous permet de coordonner profondément le corps et l’esprit. Une mudra appropriée vous aidera à vous centrer profondément. Puis concentrez-vous sur votre respiration devenue très lente et très profonde. C’est alors que vous commander l’alignement des quatre corps en récitant à haute voix :

« JE DEMANDE QUE LES CHAMPS ÉNERGÉTIQUES DE MES CORPS PHYSIQUE, ÉMOTIONNEL, MENTAL ET SPIRITUEL SOIENT EN PARFAIT ALIGNEMENT POUR QUE MON MOI DIVIN SE MANIFESTE CONSCIEMMENT SUR LE PLAN PHYSIQUE ET SUR TOUS LES PLANS D’EXISTENCE, D’UNE MANIÈRE QUI M’APPORTE LA JOIE, LA FLUIDITÉ, LA GRÂCE LE BONHEUR ET L’ABONDANCE ! »

Ou encore :

« J’ORDONNE, MAINTENANT, QUE MES QUATRE CORPS INFÉRIEURS MANIFESTENT PLEINEMENT DANS CETTE RÉALITÉ PHYSIQUE, L’IMAGE PARFAITE ET LES QUALITÉS DIVINE DE MA PRÉSENCE JE SUIS ! »

Merci Jasmueen pour ces enseignements de Maître !

Retour au menu de la page


19- Méditation pour franchir le passage maintenant

« Fais confiance en l’Univers! l’esprit UN est avec nous et nous sommes l’esprit UN. Tous ce nous avons à faire c’est de rayonner d’Amour et d’inonder notre monde de lumière. Nous avons déjà gagné!

Certains de notre groupe font maintenant du channeling, de la télépathie, utilise la Kundalini, se guérissent soi-même et les autres, vibrent à des niveaux démesurés, etc. Nous sommes déjà ascensionnés.

Nous n’avons qu’à laisser notre être grandir. La dualité a permis au mal d’exister. S’y opposer nous maintiendrait dans cette dualité, alors on doit abandonner la dualité et l’égo et passer à l’étape suivante.

Et cette étape consiste à aller à la rencontre de ce que nous sommes réellement, de notre être véritable, de se souvenir de qui nous sommes vraiment : des êtres de lumière multi et interdimensionnels. Nous avons déjà un pied dans la 5e et même la 6e dimension. Alors franchissons tous ensemble le pas de cette porte. »

 

Pour une grande lucidité on débute l’exercice méditatif en exécutant la Mudra Zaï. Lorsque l’on est arrivé en méditation profonde avec coordination corps-esprit, on visualise en notre Centre une porte d’arche avec une lumière blanche-dorée provenant de l’autre côté. Nous l’observons.

Nous laissons alors notre Soi supérieur nous présenter des images ou des sons qui proviennent de l’autre côté. Nous acceptons ces images et sons sans porter de jugement. Progressivement et lentement, on visualise la pose d’un pied sur le seuil de la porte, puis on fait le pas pour franchir la porte d’arche pour passer de l’autre côté.

On se laisse alors bercer dans cet état de conscience. Lorsque arrivé au terme de la méditation, on ressort par la porte d’arche pour revenir dans notre dimension de départ.

Mudra Zaï

Retour au menu de la page


20- Méditation de la respiration consciente

Dans cette méditation, il s’agit d’inspirer profondément jusqu’au centre (Kikaï-tanden), puis de faire parcourir l’expiration le long de la colonne vertébrale jusqu’au cervelet, puis au dessus de la tête. Après un certain temps, vous installerez ce mouvement énergétique permanent qui rappelle vaguement le contour d’un œuf.

Cet état correspond au 2e principe du DIM-MAK pratiqué avec Ki… ceci afin de rendre votre corps insaisissable.

Retour au menu de la page


21- Méditation en hommage à Gaïa

Cette méditation consiste à se centrer profondément, puis à projeter sa conscience dans les cieux au-dessus de Terre, à ressentir la présence des autres êtres de lumière et à leur tendre la main pour créer une grille d’énergie de lumière blanche-dorée tel un œuf qui entoure la planète entière. Un hommage à Gaïa pour lui montrer notre Amour infini et notre gratitude et pour lui assurer Protection.

Retour au menu de la page


22- Manifester son pouvoir d’intention pour modifier la réalité

L’intention est un pouvoir de création très puissant. La profonde coordination corps-esprit obtenue par une méditation adéquate nous libère de l’emprise de l’égo et nous permet de générer le bon sentiment, celui de l’Amour infini pour toute chose de la création. Dans cet état, on observe alors (ce que l’on croit être) une réalité de notre monde.

En mode « Divine indifférence », aucun jugement n’est porté et la réalité observée est alors acceptée, accueillie et redirigée à notre Centre énergétique (le Kikaï-tanden). Du fait d’être un esprit jouissant d’ADN (du moins, temporairement durant notre présente incarnation), nous avons le pouvoir d’accéder au champ quantique et de choisir une autre réalité, une alternative à celle qui a été observée, en actualisant notre pouvoir de l’intention par l’évocation d’une commande positive à l’Univers.

Par exemple : « Je manifeste mon intention de vivre heureux et en santé dans un monde libre, harmonieux et rempli d’Amour ! » (évidemment choisissez de créer une réalité qui vous corresponde). Subséquemment, l’énergie du champ quantique va se mettre en place pour manifester l’alternative choisie dans le monde physique.

On termine en affirmant que « c’est déjà accomplie ! ». Accompagné d’un grand mouvement de Ki (Kiaï) on prononce alors un mot qui l’affirme, tel que : « WASSA ! » ou « CHIDO SETSU ! ».  

Extrait du livre « Ki – Le Chemin de l’éveil » : Un fait scientifique révèle que lorsqu’on mesure le comportement tel que le « spin » d’un électron, qui au départ ne présente pas d’orientation définie, ce dernier s’oriente dans une direction précise. On dira que l’acte de mesure modifie la fonction d’onde de l’électron.

Ce phénomène se produit parce que l’observateur ne peut pas se dissocier de l’observation puisqu’il fait partie intégrante de ce qu’il observe, implicitement l’Univers.  Qui plus est, le fait d’observer, qui implique de prêter une attention, produit la matérialisation de la particule.

L’observateur, un témoin de notre réalité, décide donc malgré lui de l’expression du résultat, soit du comportement de l’énergie. Il crée la réalité du moment. Inévitablement, l’être humain influence le mouvement universel par le seul biais de sa conscience et donc de ses actions.

Ainsi, lorsqu’une personne s’observe, en utilisant par exemple le médium de la méditation, elle influence directement sa propre réalité, elle la crée. Lorsqu’une personne maintient une condition externe à elle-même dans sa vie de tous les jours, elle s’observe continuellement, et donc, elle crée sa vie.

Il s’agit ici d’un phénomène d’altération du niveau de conscience qui s’obtient de manière performante et constante par la maitrise de la coordination corps – esprit. De tels processus réorganisent non seulement la structure propre d’un individu à tous les niveaux, mais également son environnement et les objets de son attention, en agissant sur ses composantes de base et sur celles de notre univers physique, le Ki.

Retour au menu de la page


23- Méditation guidée thérapeutique (Shihan Jean-Rock Fortin)

Cliquez ce lien pour obtenir le texte de la méditation quantique en format PDF. Lisez-le et préparez-vous en étudiant le processus qui y est décrit. Ensuite, entrez en méditation profonde et lorsque vous serez prêt, démarrez l’enregistrement. Au besoin, arrêter l’enregistrement pour évoluer à votre rythme.

Cette méditation est thérapeutique et provoque parfois des crises de guérison se manifestant par des pleurs ou des rires incessants. Si cela vous arrive, laissez vos émotions s’exprimer. Si ça arrive à quelqu’un se trouvant avec vous, ne faites rien et attendez que la crise soit complètement terminée pour interagir de nouveau avec la personne.

Si vous animez la méditation avec un groupe, vous devez faire de nombreuses pauses, idéalement au son d’un bol tibétain ou d’un vaisseau de cristal…

Retour au menu de la page


24- Méditation avec un cristal

Dans la position Seiza, placez un cristal ou une pierre précieuse pour vous sur le sol soit à l’emplacement du Kikaï Tanden énergétique (dans une autre position, placez simplement l’objet devant vous). Observez-le attentivement.

Relaxez complètement en relâchant les tensions du corps tout en respirant profondément. Ressentez la Paix intérieure qui remplit votre être. Ressentez les vibrations qui émanent de l’objet. Fermez alors doucement les yeux et projetez votre conscience dans le cristal et laissez-vous irradier par l’énergie présente qui en émane.

Un autre outil ayant la même fonction que les Mudras qui fonctionnent, c’est une petite pierre verte ou ambrée en agate du Japon, ou en jade. L’utilisation de la pierre de Ki, comme on l’appelle, produit sensiblement les mêmes effets que l’exécution de la Mudra de la coordination (Rin) et sert définitivement les mêmes buts.

Retour au menu de la page


25- Méditation Anjo Daza Ho (du Yoga japonais de Maître Tempu Nakamura)

Laissez la vibration du bol tibétain vous imprégner, laissez la résonner en vous et maintenez cette sensation jusqu’au tintement de cloche suivant. Cette méditation dure 15 minutes et se termine pas trois sons de cloche rapprochés (et oui, vous pouvez télécharger la pièce musicale pour votre usage personnel).

  Utilisez la Mudra « In »

Et voici la même pièce musicale mais avec une douce musique en trame de fond.

Élevez votre conscience et le monde va vibrer intensément. Les éveillés ont largement dépassé le 5% requis de la population mondiale, ce qui va permettre d’opérer des changements sociétaux positifs majeurs, en harmonie avec la nature et la vie. Il a été prédit depuis fort longtemps que le Québec devienne pour le monde entier le berceau de la spiritualité. Le bal est commencé, alors jouissons de ces instants fabuleux. Bonne méditation à tous…

Retour au menu de la page


26- Démonstrations (film) de pratiques ésotériques par Shihan Jean-Rock Fortin

Pour votre inspiration :

51 vues
Diverses pratiques ésotériques du Budo

Retour au menu de la page


27- Méditation pour augmenter la fréquence vibratoire corporelle

Avant la méditation, on mesure ou on fait mesurer sa fréquence vibratoire corporelle en Hertz. Puis on entre dans un état méditatif profond en coordonnant le corps et l’esprit et en focalisant au Centre.

Lorsqu’on y est, calme et relaxé, on visualise un cadran à aiguille semblable à l’odomètre d’une automobile. L’aiguille pointant sur le résultat de la mesure de la fréquence vibratoire mesurée avant la méditation.

Mentalement, on fait monter le résultat tranquillement. On pourrait même penser que l’on appuie avec douceur sur une pédale d’accélérateur. On observe alors l’aiguille monter sur le cadran.

Finalement, on reprend la mesure de la fréquence vibratoire après la méditation afin de comparer les résultats. Si un collaborateur est disponible, il pourrait prendre la mesure de la fréquence pendant la méditation pour constater de visu la progression.

Pour accroître la profondeur de la méditation on utilise souvent des mudras. Il est intéressant de comparer une mesure de fréquence vibratoire en unités Bovis lorsqu’une personne exécute une mudra efficace, c’est à dire une mudra qui permet de coordonner le corps et l’esprit et de passer un test de 2e niveau. Puis, de comparer la mesure lorsqu’elle utilise une mudra qui ne fonctionne pas (comme celle illustrée…).

Retour au menu de la page


28- Méditation ZEN

La mudra « Dhyani » est utilisée dans la méditation Zen. Cette méditation porte le nom de Zazen (d’où l’expression “faire Zazen”). En position assise en tailleur (Agura), ou en position Seiza (sur les genoux), la main droite se place dans la main gauche, le tout reposant vers le bas avec légèreté, paumes vers le haut et les pouces se touchant à peine. On dira de la Mudra : « tenir une fourmi entre les pouces sans l’écraser et sans la laisser s’échapper ».

Pour l’exercice, entrons en méditation profonde avec la mudra Dhyani en focalisant notre attention au Centre situé dans le bas-ventre (Kikaï-tanden). Puis, remplaçons l’idée de tenir la fourmi par celle de tenir notre propre essence divine et réalisons que notre destin, notre éveil et notre réalité sont bel et bien entre nos mains et que nous disposons d’un pouvoir infini qui est régi par notre seule volonté.

Méditer consiste à attendre que le calme de l’esprit se manifeste totalement. Cet éveil se nomme “Satori”. Bien sûr, nous avons Satori lorsque nous coordonnons le corps et l’esprit. La méditation nous permet simplement faire grandir davantage cette illumination.

En cours de méditation, lorsque des idées parasites surgissent de notre mental, nous ne devons pas tenter de lutter contre elles. Comme des nuages qui défilent dans le ciel, nous devons simplement laisser ces interférences s’évanouir tout en continuant l’exercice. La vacuité résultant de ce non-effort c’est le chemin de la conscience pure.

Ceux qui l’expérimenteront se rendront compte que ce sont probablement là les meilleurs moments de leur vie!

Note : Lorsqu’on tient la pierre de Ki, ou autre petit objet pour méditer, c’est avec la main gauche et c’est la main droite qui se retrouve en dessous sans joindre les pouces. La Mudra Dhyani est aussi appelée « Zen », le « Symbole de la formule cachée ».

La neuvième Mudra des neuf sceaux (le Kuji-kiri) incorporés dans le Ninjutsu et le Bujutsu pour invoquer différentes divinités et protecteurs bouddhiques. Cette Mudra est liée à l’ouverture à l’Univers et à l’invisibilité. Le Ninja fut un guerrier libre du moyen âge japonais spécialisé dans l’art de la furtivité.

Retour au menu de la page


29- Méditation à bord d’un avion (ou d’une maison)

La pratique de la méditation d’expansion est tout à fait de mise lors d’un voyage en avion. Ainsi, le pratiquant visualise son centre sphérique prenant de plus en plus d’expansion jusqu’au moment où l’avion lui-même se retrouve (métaphoriquement) à l’intérieur de son centre.

Le pratiquant maintient alors la sensation du mouvement créé. Grâce à l’effet réel créé par la diffusion du Ki, ou de l’énergie, le pratiquant apporte amour et protection aux autres passagers et à lui-même, ce qui rend le voyage des plus agréables.

Si nous ne voyageons pas souvent en avion ces temps-ci, alors on n’a qu’à appliquer cette technique en remplaçant l’avion par la maison où l’on vit. Nous offrirons ainsi amour et protection aux occupants.

En méditant selon cette technique, la maison va se retrouver en notre Centre situé dans le bas-ventre. À ce moment, on pourra créer une forme-pensée, soit une structure de lumière, qui va recouvrir toute la maison. Cette forme-pensée est une énergie à laquelle vous confierez la mission de ne laisser passer seulement que les personnes, les entités et les énergies positives et bien intentionnées. Votre lieu de vie sera alors protégé des intrusions négatives.

Retour au menu de la page


30- Témoignages de quelques participants (au 28 mars 2020) :

« Divin moment ce matin, J’ai ressenti une union avec le tout. Les prémisses d’un amour absolu étaient présentes dès le levé du soleil. J’ai déjà, à ce moment-là, communié avec Le Soleil. Dans cet élan d’amour, c’est une légèreté remplie d’émotions qui m’a accompagnée cette journée. Merci pour ce rendez-vous ????? » Mireille.

« Pierre a fait vibré le bol et moi le tambour océan. Pendant la méditation, je ressentais les dauphins et les baleines, je les voyais nager à l’unisson, je ressentais les bienfaits de leur présence et de la mer. Ensuite est venu les bisons, calmes ancrés, rassurants, le loup sur une montagne et l’ours en tant que gardien de la terre. Ce matin j’avais aussi médité et c’est l’aigle qui est venu. Nous chevauchions les grands espaces.

À la fin de notre méditation toutes les baleines et tous les dauphins communiquaient ensemble. Le samedi matin nous sommes 6 personnes qui méditent ensemble depuis des mois formant un Merkabah. Ce matin lors de notre méditation notre amie et moi avons ressenti les bols et les tambours résonnant de par le monde. Nous sommes une multitude. Mission accomplie. Gratitude pour ton initiative de continuer sur une base régulière. »

France

« Très beau site avec beaucoup d’informations intéressantes. L’image pour la méditation du champ magnétique me rappelle le plateau thérapeutique de géométria pour augmenter le taux vibratoire des chakras. »

Nathalie

« J’ai passé un moment d’extase, jute de prendre conscience que de nombreuses personnes m’ont rejoint dans cette expérience fascinante. Certaines avec de grandes capacités psychiques m’ont fait ressentir leur présence.

Avec Ma conjointe Micheline, j’ai commencé l’activité avec Ki-Baraï, puis la méditation a commencé au son d’un bol tibétain et accompagnée d’une douce musique. j’ai eu l’envahissement d’une grande chaleur.

La respiration avec Ki a complété ce 30 minutes de pur plaisir qui m’a paru durer 5 minutes. Les égrégores du groupe en méditation et du Québec sont passés respectivement de 70 M à 200 M et de 6 M à 70 M d’unités Bovis. Merci à tous pour votre participation… » Jean-Rock.

Retour au menu de la page

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

Les commentaires sont clos.