Méditations collectives en conscience

Bienvenue à notre activité méditative !

 

Cette page est un journal de bord de notre activité bihebdomadaire de méditation de notre Dojo qui a lieu les samedis matin à 10 h et les mardis soir à 19 h. Après l’activité du 25 mars 2020  où un groupe a élevé dramatiquement la fréquence vibratoire de la population du Québec, il en a été convenu de continuer cette fabuleuse pratique d’éveil.

Cette activité (gratuite) réunit mentalement au rythme de deux fois par semaine des personnes familiarisées avec les méditations avec Ki et pratiques apparentées, à un moment précis, ceci afin d’agir en conscience de manière collective. Cette pratique permet aux participants de faire grandir leur Satori intérieur initié par la coordination corps – esprit.

Cela se traduit par une augmentation la fréquence vibratoire des participants et de celle de l’égrégore du groupe. Les participants se synchronisent alors avec le rythme universel (Reiseishin) qui est en perpétuel mouvement, ceci afin de créer une harmonisation de soi avec la nature pour ne faire qu’Un avec l’Univers (Fudoshin).

Cette plateforme permettra de guider les pratiquants dans leur exercice méditatif. À la base, on doit impérativement maintenir un état modifié de la conscience (EMC) que l’on appelle la coordination corps – esprit (CCE) pour effectuer correctement une méditation. Vous trouverez aussi des suggestions d’excellentes procédures méditatives en cliquant ici

Onegai-shimasu!
Sensei Jean-Rock Fortin


On a demandé à Bouddha: “Qu’as-tu gagné grâce à la méditation?” Et il répondit: Rien! Cependant, laisse-moi te dire ce que j’ai perdu: “la colère, la dépression, la folie, la peur d’être vieux et celle de mourir.”

NAKA IMA
(l’ici et maintenant)

« L’ici et maintenant » est le seul endroit où réside le bonheur. Il contient toutes les possibilités du champ quantique pour la création de nouvelles réalités. Et, la condition primordiale pour savourer « NAKA IMA » est de coordonner le corps et l’esprit en maintenant une attitude positive.


Samedi, 11 juillet 2020 à 10 h

Méditation thérapeutique :

Cliquez ce lien pour obtenir le texte de la méditation quantique en format PDF. Lisez-le et préparez-vous en étudiant le processus qui y est décrit. Ensuite, entrez en méditation profonde et lorsque vous serez prêt démarrez l’enregistrement en cliquant ce lien. Au besoin, arrêter l’enregistrement pour évoluer à votre rythme.

Cette méditation est thérapeutique et provoque parfois des crises de guérison se manifestant par des pleurs ou des rires incessants. Si cela vous arrive, laissez vos émotions s’exprimer. Si ça arrive à quelqu’un se trouvant avec vous, ne faites rien et attendez que la crise soit complètement terminée pour interagir de nouveau avec la personne.

Si vous animez la méditation avec un groupe, vous devez faire de nombreuses pauses, idéalement au son d’un bol tibétain ou d’un vaisseau de cristal…


Mardi, 7 juillet 2020 à 19 h

Extrait du livre « Ki – Le Chemin de l’éveil » :

Un fait scientifique révèle que lorsqu’on mesure le comportement tel que le « spin » d’un électron, qui au départ ne présente pas d’orientation définie, ce dernier s’oriente dans une direction précise.

On dira que l’acte de mesure modifie la fonction d’onde de l’électron. Ce phénomène se produit parce que l’observateur ne peut pas se dissocier de l’observation puisqu’il fait partie intégrante de ce qu’il observe, implicitement l’Univers.

Qui plus est, le fait d’observer, qui implique de prêter une attention, produit la matérialisation de la particule. L’observateur, un témoin de notre réalité, décide donc malgré lui de l’expression du résultat, soit du comportement de l’énergie. Il crée la réalité du moment. Inévitablement, l’être humain influence le mouvement universel par le seul biais de sa conscience et donc de ses actions.

Ainsi, lorsqu’une personne s’observe, en utilisant par exemple le médium de la méditation, elle influence directement sa propre réalité, elle la crée. Lorsqu’une personne maintient une condition externe à elle-même dans sa vie de tous les jours, elle s’observe continuellement, et donc, elle crée sa vie.

Il s’agit ici d’un phénomène d’altération du niveau de conscience qui s’obtient de manière performante et constante par la maitrise de la coordination corps – esprit. De tels processus réorganisent non seulement la structure propre d’un individu à tous les niveaux, mais également son environnement et les objets de son attention, en agissant sur ses composantes de base et sur celles de notre univers physique, le Ki.


Samedi, 4 juillet 2020 à 10 h

Méditation avec un cristal :

Dans la position Seiza, placez un cristal ou une pierre précieuse pour vous sur le sol soit à l’emplacement du Kikaï Tanden énergétique (dans une autre position, placez simplement l’objet devant vous).

Observez-le attentivement. Relaxez complètement en relâchant les tensions du corps tout en respirant profondément. Ressentez la Paix intérieure qui remplit votre être. Ressentez les vibrations qui émanent de l’objet.

Fermez alors doucement les yeux et projetez votre conscience dans le cristal et laissez-vous irradier par l’énergie présente qui en émane.


Mardi, 23 juin 2020 à 19 h

Après quelques demandes de méditants, voici la pièce musicale avec le bol tibétain qui a été présentée le 23 juin 2020 (pour la méditation Anjo Daza Ho), mais avec une douce musique en trame de fond.

 

Élevez votre conscience et le monde va vibrer intensément. Les éveillés ont largement dépassé le 5% requis de la population mondiale, ce qui va permettre d’opérer des changements sociétaux positifs majeurs, en harmonie avec la nature et la vie. Il a été prédit depuis fort longtemps que le Québec devienne pour le monde entier le berceau de la spiritualité. Le bal est commencé, alors jouissons de ces instants fabuleux.

Bonne méditation à tous…


Samedi, 27 juin 2020 à 10 h

Voici un Kaon pour animer votre méditation :

Si votre sérénité se voit perturbée,
alors c’est qu’elle n’était qu’illusoire …


Mardi, 23 juin 2020 à 19 h

Méditation Anjo Daza Ho (du Yoga japonais de Maître Tempu Nakamura) :

Laissez la vibration du bol tibétain vous imprégner, laissez la résonner en vous et maintenez cette sensation jusqu’au tintement de cloche suivant. Cette méditation dure 15 minutes et se termine pas trois sons de cloche rapprochés (et oui, vous pouvez télécharger la pièce musicale pour votre usage personnel).

 

Utilisez la Mudra « In »

 

Bonne méditation,
et bonne fête nationale à tous les Québécois libres !


Samedi, 20 juin 2020 à 10 h

La fréquence vibratoire :

La fréquence vibratoire mesurée en unités Bovis (UB) à l’aide d’un pendule et d’un cadran approprié, nous donne la mesure d’énergie positive nous permettant d’agir et d’influencer le monde physique environnant. Il s’agit d’une mesure de la masse d’énergie vitale et cosmique, de Ki d’une d’une personne, qui est diffusé dans notre environnement immédiat pour le rendre positif afin de créer une harmonisation avec la nature.

Il y a quelques années seulement, nous étions ravis d’enregistrer des fréquences de l’ordre de 18 K UB, car cela représentait une grande capacité d’influence dans un niveau élevé de spiritualité. Puis, les fréquences se sont mises à augmentées en raison de nombreux facteurs dont l’éveil de la conscience collective et de la nôtre sur le plan individuel. Aussi, il y a l’influence énergétique de Gaïa dont la fréquence a augmenté dramatiquement en raison des effets de son rapprochement vers le centre de la galaxie.

Aujourd’hui, des membres du Dojo vibrent à plus d’un milliard d’unités Bovis par moment. Les écarts sont astronomiques avec ce qu’ils étaient il y a seulement quelques années. C’est dire que le niveau d’influence énergétique et environnemental est énorme sur le plan individuel. Alors on peut imaginer qu’il l’est davantage sur le plan collectif.

En effet, la méditation collective en conscience connecte sur le plan quantique des membres du Dojo et ceux qui se joignent à nous. Cette connexion qui alimente un égrégore très chargé énergiquement procède d’une large diffusion.

Le champ d’influence positive s’étend dorénavant sur de vastes territoires, minimalement le Québec en entier. C’est ainsi que nous modifions la réalité positivement. En mode Amour, en harmonie avec la nature et la vie, nous créons cette réalité à chaque instant, à chaque expiration. Je félicite tous ceux qui prennent part à cette activité méditative et qui contribuent à la création d’un monde nouveau !

Bonne méditation…


Mardi, 16 juin 2020 à 19 h

 


Samedi, 13 juin 2020 à 10 h

Citation inspirante pour la méditation :

Cette lumière qui éclaire votre vie

Si vous pensez que l’avenir est sombre,
Un avenir sombre vous adviendra,
Si vous pensez que l’avenir est prometteur,
Un avenir prometteur vous adviendra.
En fait, c’est votre esprit qui attire les choses et les événements futurs.

Votre esprit est pareil à un aimant.
Les pensées que vous émettez déterminent la direction où vous allez.

Si vous vous trouvez en proies à des pensées négatives,
Lisez des paroles chaleureuses, adoptez une expression lumineuse répétez plusieurs fois :

« Chaque jour est merveilleux.
Chaque jour est une nouvelle vie.
Chaque jour est plein d’espoir ».

 

Vous serez dès lors cette lumière qui éclaire le monde.

Ryuho Okawa


Mardi, 9 juin 2020 à 19 h

Activité suggérée

Commençons par lire ce texte rapidement :

« Je suis l’action pure de l’Esprit Un, le maître de mon destin. J’appréhende l’Esprit avec rigueur afin d’en saisir toute la signification et la portée. Je concentre mes pensées. Je saisis ainsi qu’en tant qu’être de lumière, je suis une âme libre, divine et que ma vie est éternelle. »

À présent, relisez-le très lentement en pesant chaque mot, en prêtant attention à chaque signification, avec grande attention. Puis en méditation profonde, matérialisez en vous cette vérité…


Samedi, 6 juin 2020 à 10 h

LES SAGES MURMURAIENT CE SECRET QUE LA SCIENCE A FINI PAR TROUVER : TOUT EST ÉNERGIE – TOUT EST VIBRATION – GREGG BRADEN

Voyez comment modifier la réalité par nos méditions collectives…

10 vues


Mardi, 2 juin 2020 à 19 h

Pour votre inspiration :

29 vues
Diverses pratiques ésotériques du Budo


Samedi, 30 mai 2020 à 10 h

Petit exercice méditatif pour augmenter le taux vibratoire corporel :

Avant la méditation, on mesure ou on fait mesurer son taux vibratoire corporel en Hertz.

Puis on entre dans un état méditatif profond en coordonnant le corps et l’esprit et en focalisant au Centre. Lorsqu’on y est, calme et relaxé, on visualise un cadran à aiguille semblable à l’odomètre d’une automobile. L’aiguille pointant sur le résultat de la mesure du taux vibratoire mesuré avant la méditation. Mentalement, on fait monter le résultat tranquillement. On pourrait même penser que l’on appuie avec douceur sur une pédale d’accélérateur. On observe alors l’aiguille monter sur le cadran.

Finalement, on reprend la mesure du taux vibratoire après la méditation afin de comparer les résultats. Si un collaborateur est disponible, il pourrait prendre la mesure du taux pendant la méditation pour constater de visu la progression.

Pour accroître la profondeur de la méditation on utilise souvent des mudras. Il est intéressant de comparer une mesure de fréquence vibratoire en unités Bovis lorsqu’une personne exécute une mudra efficace, c’est à dire une mudra qui permet de coordonner le corps et l’esprit et de passer un test de 2e niveau. Puis, de comparer la mesure lorsqu’elle utilise une mudra qui ne fonctionne pas (comme celle illustrée…).


Mardi, 26 mai 2020 à 19 h

Réflexion :

Un fait scientifique révèle que lorsqu’on mesure le comportement tel que le «spin» d’un électron, qui au départ ne présente pas d’orientation définie, ce dernier s’oriente dans une direction précise.

On dira que l’acte de mesure modifie la fonction d’onde de l’électron. Ce phénomène se produit parce que l’observateur ne peut pas se dissocier de l’observation puisqu’il fait partie intégrante de ce qu’il observe, implicitement l’Univers.

Qui plus est, le fait d’observer, qui implique de prêter une attention, produit la matérialisation de la particule. L’observateur, un témoin de notre réalité, décide donc malgré lui de l’expression du résultat, soit du comportement de l’énergie. Il crée la réalité du moment. Inévitablement, l’être humain influence le mouvement universel par le seul biais de sa conscience et donc de ses actions.

Ainsi, lorsqu’une personne s’observe, en utilisant par exemple le médium de la méditation, elle influence directement sa propre réalité, elle la crée. Lorsqu’une personne maintient une condition externe à elle-même dans sa vie de tous les jours, elle s’observe continuellement, et donc, elle crée sa vie.

Il s’agit ici d’un phénomène d’altération du niveau de conscience qui s’obtient de manière performante et constante par la maitrise de la coordination corps – esprit. De tels processus réorganisent non seulement la structure propre d’un individu à tous les niveaux, mais également son environnement et les objets de son attention, en agissant sur ses composantes de base et sur celles de notre univers physique, le Ki.


Samedi, 23 mai 2020 à 10 h

Une proposition de Méditation Zen :

La mudra « Dhyani » est utilisée dans la méditation Zen. Cette méditation porte le nom de Zazen (d’où l’expression “faire Zazen”). En position assise en tailleur (Agura), ou en position Seiza (sur les genoux), la main droite se place dans la main gauche, le tout reposant vers le bas avec légèreté, paumes vers le haut et les pouces se touchant à peine. On dira de la Mudra : « tenir une fourmi entre les pouces sans l’écraser et sans la laisser s’échapper ».

Pour l’exercice, entrons en méditation profonde avec la mudra Dhyani en focalisant notre attention au Centre situé dans le bas-ventre (Kikaï-tanden). Puis, remplaçons l’idée de tenir la fourmi par celle de tenir notre propre essence divine et réalisons que notre destin, notre éveil et notre réalité sont bel et bien entre nos mains et que nous disposons d’un pouvoir infini qui est régi par notre seule volonté.

Méditer consiste à attendre que le calme de l’esprit se manifeste totalement. Cet éveil se nomme “Satori”. Bien sûr, nous avons Satori lorsque nous coordonnons le corps et l’esprit. La méditation nous permet simplement faire grandir davantage cette illumination.

En cours de méditation, lorsque des idées parasites surgissent de notre mental, nous ne devons pas tenter de lutter contre elles. Comme des nuages qui défilent dans le ciel, nous devons simplement laisser ces interférences s’évanouir tout en continuant l’exercice. La vacuité résultant de ce non-effort c’est le chemin de la conscience pure. Ceux qui l’expérimenteront se rendront compte que ce sont probablement là les meilleurs moments de leur vie!

Note : Lorsqu’on tient la pierre de Ki, ou autre petit objet pour méditer, c’est avec la main gauche et c’est la main droite qui se retrouve en dessous sans joindre les pouces. La Mudra Dhyani est aussi appelée « Zen », le « Symbole de la formule cachée ». La neuvième Mudra des neuf sceaux (le Kuji-kiri) incorporés dans le Ninjutsu et le Bujutsu pour invoquer différentes divinités et protecteurs bouddhiques. Cette Mudra est liée à l’ouverture à l’Univers et à l’invisibilité. Le Ninja fut un guerrier libre du moyen âge japonais spécialisé dans l’art de la furtivité.


Mardi, 19 mai 2020 à 19 h

La pratique de la méditation d’expansion est tout à fait de mise lors d’un voyage en avion. Ainsi, le pratiquant visualise son centre sphérique prenant de plus en plus d’expansion jusqu’au moment où l’avion lui-même se retrouve (métaphoriquement) à l’intérieur de son centre. Le pratiquant maintient alors la sensation du mouvement créé. Grâce à l’effet réel créé par la diffusion du Ki, ou de l’énergie, le pratiquant apporte amour et protection aux autres passagers et à lui-même, ce qui rend le voyage des plus agréables.

Nous ne voyageons pas souvent en avion ces temps-ci, alors on n’a qu’à appliquer cette technique en remplaçant l’avion par la maison où l’on vit. Nous offrirons ainsi amour et protection aux occupants. En méditant selon cette technique, la maison va se retrouver en notre Centre situé dans le bas-ventre. À ce moment, on pourra créer une forme-pensée, soit une structure de lumière, qui va recouvrir toute la maison. Cette forme-pensée est une énergie à laquelle vous confierez la mission de ne laisser passer seulement que les personnes, les entités et les énergies positives et bien intentionnées. Votre lieu de vie sera alors protégé des intrusions négatives.


Samedi, 16 mai 2020 à 10 h

La fleur parfaite (extrait du livre Ki – Le Chemin de l’éveil)

Une autre façon de méditer consiste à visualiser une œuvre de la Création toute simple. Une fois coordonnée, calme et sereine, une personne visualise une graine en son centre. Peu à peu cette graine va germer, puis va croitre et s’épanouir pour devenir une fleur parfaite.

La personne observe alors la beauté de la fleur, la beauté de la création, sa propre beauté… Puis, une graine de cette fleur va tomber et recommencer le cycle d’épanouissement et ainsi de suite, à l’infini.

Ce type de méditation est des plus agréables et produit un mouvement, un rythme en harmonie avec l’Univers.

La vacuité provient non pas de l’absence de mouvement, mais bien d’un mouvement extrêmement rapide traduit par l’élévation de notre fréquence vibratoire. Toutes les cellules de notre corps sont alors stimulées et énergisées. Un équilibre intérieur et une grande paix s’installent, et le Ki universel se diffuse largement à travers soi.


Mardi, 12 mai 2020 à 19 h

Voici l’une des raisons de méditer en conscience…

16 vues
Méditations collectives en conscience


Samedi, 9 mai 2020 à 10 h

De petits extraits inspirants du livre « Ki – Le Chemin de l’Éveil » :

[…] « Lors d’une rencontre sociale, des gens qui questionnaient un maitre d’arts martiaux furent surpris d’apprendre que d’emblée il évitait tous les médias, sauf lorsqu’il avait vraiment le gout de rigoler. L’un de ses interlocuteurs lui demanda comment il parvenait à se maintenir tellement au courant et à la fine pointe de ce qui se passait dans le monde. Le maitre répondit que c’était en méditant ».

La méditation est une technologie d’éveil qui, lorsque bien exécutée, produit un élargissement de la conscience qui se transpose dans la vie courante, percevant ainsi les variations d’énergie des choses du monde et de l’environnement, même avant que les évènements se produisent.

[…] Élargir sa conscience équivaut à acquérir des connaissances. Et puisqu’il est confronté à un nombre incalculable d’informations disponibles, l’humain éveillé, dont la perception est aiguisée, traitera l’information pertinente lui parvenant par une multitude de canaux et au bon moment.

Les pratiques de Ki ne poursuivent en réalité qu’un seul but : initier la libération de l’esprit par l’acquisition intuitive de connaissances de soi et de l’Univers. C’est la raison pour laquelle on choisit d’élargir sa conscience et de devenir lucide, c’est-à-dire : libérer son esprit et laisser l’expression de soi se réaliser.

Ça signifie de penser par soi-même, de saisir la réalité des choses et d’assumer pleinement ses responsabilités. C’est également le processus de partage de toutes les connaissances avec ses semblables.

Imaginez, pour un instant, un monde où les individus savent que leur conscience est énergie pure et ne peut mourir, qu’ils sont « Un » avec l’esprit universel […] et que l’expérience charnelle est une parfaite illusion.

[…] Mais que va-t-il donc se produire lorsque chacun de nous élèvera sa conscience et s’éveillera? Eh bien, l’harmonie, la justice et la paix règneront en maitres sur la Terre et dans le cœur des humains. Les humains seront alors réellement libres.


Mardi, 5 mai 2020 à 19 h

Voici une suggestion d’un protocole de méditation en conscience que nous pourrions suivre individuellement:

Ce protocole bien réalisé nous harmonisera et préviendra les effets inharmonieux que nous vivons en ce moment. Après les préparatifs de rigueur que vous connaissez, entrez en méditation profonde, sans but. Puis, visualisez un grand maître (Jésus, Bouddha, Koichi Tohei ou un autre personnage spirituel inspirant pour vous) et observez-le. Ce personnage sera votre représentation mentale de notre égrégore. Cet égrégore inclus tous les membres de nos familles en leur conférant Amour et protection.

Ensuite, focalisez au Centre et visualisez la projection d’un grand rayon blanc-doré cosmique sur l’égrégore, sur le personnage choisi, à pleine puissance, sans modération, avec toute la volonté (évidemment sans forcer).

Prenez conscience que rien ne peut entraver la séquence énergétique de la source divine que nous autorisons par le pouvoir même de notre propre divinité. Le grand rayon blanc-doré est protecteur pour ceux qui sont en harmonie avec la nature et qui ne font qu’un avec l’UNIVERS, et c’est précisément ce que nous sommes.

Enfin, pour ceux qui connaissez la technique, exécutez mentalement un Ki-baraï de lumière au-dessus de l’égrégore avec tout votre pouvoir d’intention (toujours sans forcer). Ainsi, tous les membres de l’égrégore seront bénis infiniment.

La phrase célèbre dans la pratique shintoïste de tintement des cloches Suzu est “Le grand Norito céleste nous sourit et nous bénit!”. Le Norito céleste est le rituel lui-même, soit celui qui est institué par nous tous dans cette procédure. Merci de votre inestimable contribution à la sauvegarde de notre monde.

Domo Arigatou Gozaimasu!


Samedi, 2 mai 2020 à 10 h

Voici un protocole suggéré de méditation : Procédez à une préparation pour la méditation. Par exemple  en procédant à des exercices de Ki pour la santé, ou faites un Ki-Baraï, ou des exercices de revitalisation énergétique, etc., ou autres procédures selon vos aspirations du moment. Puis, on procèdera comme suit dans une position permettant de réaliser la coordination corps-esprit :

1- Fermez doucement les yeux et prenez conscience du groupe de méditation en conscience, de son égrégore dont vous faites maintenant parti du fait que vous soyez là pour l’exercice méditatif, attentif. Saluez les membres du groupe si vous ressentez leur présence.

2- Prenez conscience de votre connexion avec le Ciel et la Terre. Faites de votre être un pont entre le Ciel et la Terre. Cette connexion énergétique vous illuminera.

3- Faites sept (7) respirations avec Ki (ou sept (7) respirations profondes et lentes si vous ne connaissez pas la technique avec Ki). À l’inspiration imaginez que vous absorbez l’Univers en vous, et à l’expiration imaginez que vous le recréez, mais en mieux, en plus vibrant d’Amour pour toute chose de la Création (Banyu Aigo).

4- Puis, exprimez une intention positive telle que celle-ci :

Je m’unis à la grande vague d’amour et de Lumière
pour la libération karmique collective!

ou

Nous sommes la lumière,
nous sommes Un avec l’Univers!

ou votre expression

5- Connectez-vous ensuite à cette vague d’amour et de lumière pour l’Humanité et la Terre (ou à l’objet de l’intention que vous aurez choisi). Faites-le simplement en y pensant profondément ou en le visualisant.

Onegai-shimasu!


Mardi, 28 avril 2020 à 19 h

La GRATITUDE sincère est une fréquence d’harmonisation de soi avec la nature… Durant une méditation, nous pouvons l’exprimer puissamment. Voici une adaptation d’un texte de La Vie des Maîtres de Baird T. Spalding :

« Je te remercie Esprit UN, pour la Vie et la Lumière abondantes, pleines et libres, pour la Santé parfaite, la Puissance illimitée et la Liberté sans restriction! »

 


Samedi, 25 avril 2020 à 10 h

La physique quantique révèle scientifiquement que notre conscience créer la réalité que nous connaissons à chaque instant de notre vie, et aussi que nous avons accès aux infinies potentialités du champ quantique.

« Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé, est fondé sur nos pensées, est fait de nos pensées. L’esprit est tout. Nous devenons ce que nous pensons ! » (Bouddha)

 

Et puis, comme l’a dit Xéna (lol !…) : ton avenir n’est pas écrit dans les lignes de ta main, il est entre tes mains… Évitons de se laisser remorquer par les tenants de la peur, les médias et leurs prophètes de malheur. Demain n’existe pas et c’est nous qui dans l’instant présent créons notre réalité. En mode Amour, méditons collectivement à la création de réalités bénéfiques pour notre monde :

« HARMONIE, SANTÉ, AMOUR et PAIX »

71042

 


Mardi, 21 avril 2020 à 19 h

« Si le rêve d’un monde meilleur est commun, l’action première est la transformation individuelle. Et, si cette œuvre est collective, le résultat sera planétaire ! »

 

À la suite de demandes de méditants, voici le retour des liens pour télécharger de la musique propice pour accompagner la méditation ou la respiration avec Ki :

Musique Tibétaine

Chi Energy Boost

Respiration avec Ki avec cadencement


Samedi, 18 avril 2020 à 10 h

La méditation collective que l’on fait pour soi nourrit l’égrégore du groupe qui à son tour nourrit l’égrégore de la population du Québec, etc… Le moment de méditation est le moment que l’on prend pour soi, une occasion d’aller à la rencontre de notre nature profonde.

Le groupe de méditation en conscience est maintenant composée d’environ 375 personnes. Selon des mesures prises avant et après la méditation, la fréquence vibratoire de l’égrégore des méditants serait passée de 7 millions (M) d’unités Bovis (UB) à 70 M UB (de 25 hertz [Hz] à 95 Hz). Celle de l’égrégore de la population du Québec de 45 K UB à 25 M UB (de 5 hertz [Hz] à 30 Hz).

Ces mesures peuvent varier d’un radiesthésiste à l’autre, mais ce qui importe, c’est de constater les écarts avant et après l’activité. Si des participants ont pris ces mesures, ce serait bien de nous les communiquer pour analyse.

La mesure en unités Bovis indique la vitalité de l’égrégore, soit son niveau d’influence positive dans la nature (l’équilibre biotique actuel pour un humain normal et en santé est de 17,5 K UB), alors que la fréquence en Hertz est la vibration physique de ce qui est mesuré. La Terre à titre d’entité biologique vibre aux environs de 4000 Hertz.


Mardi, 14 avril 2020 à 19 h

Note : « Les méditants font l’exercice méditatif pour eux mêmes, sans désir ni but de profit. Par cette méditation collective, les pratiquants augmentent individuellement leur fréquence vibratoire sur une base régulière où ils s’y consacrent deux fois par semaine. Ce faisant, la résonance produite augmente le taux vibratoire de la Société. La seule manière d’aider le monde à croitre et à s’harmoniser c’est de le faire soi-même ».

 

Pour votre prochaine méditation voici un rappel des principes de méditation et respiration avec Ki :

Principes de méditation avec Kiun

  1. Maintenir son calme et contrôler parfaitement sa posture.
  2. Aucune pensée n’est retenue et une sensation de liberté s’installe.
  3. Vous créez une atmosphère d’harmonie.
  4. Soyez conscient et ressentez la vie faisant partie de toute création.
  5. Vous sentez le mouvement du Ki universel.

Principes généraux de respiration avec Kiun

  1. Créer un mouvement de Ki vers l’avant et expirer aussi calmement que possible au son de Haaa… à peine perceptible.
  2. Après l’expiration, le mouvement de Ki vers l’avant continue infiniment.
  3. Créez un nouveau mouvement de Ki vers le bout du nez jusqu’à ce que tout le corps soit rempli d’air.
  4. Après l’inspiration, on maintient la focalisation au centre.

Samedi, 11 avril 2020 à 10 h

Les fréquences vibratoires :

Après avoir effectué de nombreuses mesures de radiesthésie avant et après chaque méditation avec mon ami Pierre C., la même tendance vibratoire se dessine après chaque méditation. En effet, la fréquence vibratoire de l’égrégore du Dojo se décuple à chaque fois.

Ainsi, l’égrégore du Dojo hier soir (7 avril 2020) enregistrait un niveau vibratoire de l’ordre de 500 millions (M) d’unités Bovis (UB) et celui du Québec de 65 M UB. Cela signifie également que chaque participant voit sa fréquence augmenté sur le plan individuel par cette méditation collective en conscience.

Aussi, nous sommes maintenant aux environs de 250 personnes positives à participer à l’activité. Il y a beaucoup de nouveaux participants qui se sont joints à nous. Je leur souhaite à tous la bienvenue et j’ai bien hâte de les rencontrer un jour prochain.

Pour la méditation de samedi le 11 avril prochain à 10 h, je vous propose de débuter l’activité par un KI-BARAÏ. Ça permettrait de nous syntoniser sur une même fréquence en conscience. Si vous ne maîtrisez pas encore la technique, vous n’avez qu’à lire tranquillement les pages 253 à 257 du livre : « Ki – Le Chemin de l’Éveil » (sans faire la technique de bris de la négativité) et vous serez sur la bonne fréquence.


Mardi, 7 avril 2020 à 19 h

La méditation collective du 7 avril 2020 à 19 h aura lieu, et ce, au même moment que notre ami M. Bosa fera vibrer ses instruments de cristal pour nous accompagner mentalement. Puis, vers 21 h, il présentera sur sa chaine Facebook un concert avec notamment son fameux didgéridoo. Le moment venu, rendez-vous sur la page Facebook de « Bernard Bosa Cristal Sacré » pour une dose d’intense relaxation :

https://www.facebook.com/Bernard-Bosa-Cristal-Sacr%C3%A9-1017095255005235/

Note : “Une méditation collective pour agir en conscience ne requiert pas d’être dirigée. Chacun exprime sa nature profonde selon ses capacités et ses connaissances en prenant conscience qu’il fait partie d’un puissant égrégore, en l’occurrence celui de notre Dojo. Si on encadrait la méditation avec discipline et contraintes, alors les participants forceraient probablement leur nature profonde, brisant ainsi leur coordination corps – esprit. Dans ce cas, la méditation serait inutile.

On doit suivre sa Voie sans forcer. Si au bout de 5 minutes de méditation vous avez complété votre cheminement, alors c’est terminé. Si la jouissance de ne faire qu’Un avec l’Univers vous amène à 2 heures de méditation, alors suivez votre intuition. Il n’y a pas de règle sauf être soi-même, un être de lumière qui exprime son Amour profond de la vie (Banyu Aigo no Seishin).”


Samedi, 4 avril 2020 à 10 h

La prochaine rencontre méditative en conscience est prévue pour samedi le 4 avril 2020 à 10 h. En ce jour, les planètes Jupiter et Pluton s’aligneront dans le ciel. Beaucoup d’humains de la Terre se sont donnés rendez-vous pour agir en conscience à l’occasion de l’ouverture de ce portail astronomique. Joignons nos forces et apportons l’harmonie planétaire entre les humains et la nature.

Pour créer l’harmonie sur la Terre, on doit bien sûr commencer par créer l’harmonie en soi, puis il ne restera plus qu’à l’étendre au reste du monde. Ce sera ma procédure méditative… ?

Dans le même ordre d’idée, lorsqu’on pratique l’exercice de respiration avec Ki, on absorbe l’univers à chaque inspiration et on recréer un Univers amélioré à chaque expiration… ?


Mardi, 31 mars 2020 à 19 h

Concert holistique :

Concert de bols de cristal, en direct avec M. Bernard Bosa, musicien holistique

Mardi, le 31 mars à 19h00, le groupe de méditation collective du Dojo se donne rendez-vous pour agir en conscience dans une activité méditative d’une vingtaine de minutes au son d’un concert de bols de cristal, en direct. Bienvenue à tous…

Le moment venu, rendez-vous sur la page Facebook de « Bernard Bosa Cristal Sacré » :

https://www.facebook.com/Bernard-Bosa-Cristal-Sacr%C3%A9-1017095255005235/


Samedi, 28 mars 2020 à 10 h

Témoignages de participants :

« Divin moment ce matin, J’ai ressenti une union avec le tout. Les prémisses d’un amour absolu étaient présentes dès le levé du soleil. J’ai déjà, à ce moment-là, communié avec Le Soleil. Dans cet élan d’amour, c’est une légèreté remplie d’émotions qui m’a accompagnée cette journée. Merci pour ce rendez-vous ????? » Mireille.

« Pierre a fait vibré le bol et moi le tambour océan. Pendant la méditation, je ressentais les dauphins et les baleines, je les voyais nager à l’unisson, je ressentais les bienfaits de leur présence et de la mer. Ensuite est venu les bisons, calmes ancrés, rassurants, le loup sur une montagne et l’ours en tant que gardien de la terre. Ce matin j’avais aussi médité et c’est l’aigle qui est venu. Nous chevauchions les grands espaces.

À la fin de notre méditation toutes les baleines et tous les dauphins communiquaient ensemble. Le samedi matin nous sommes 6 personnes qui méditent ensemble depuis des mois formant un Merkabah. Ce matin lors de notre méditation notre amie et moi avons ressenti les bols et les tambours résonnant de par le monde. Nous sommes une multitude. Mission accomplie. Gratitude pour ton initiative de continuer sur une base régulière. » France

« J’ai passé un moment d’extase, jute de prendre conscience que de nombreuses personnes m’ont rejoint dans cette expérience fascinante. Certaines avec de grandes capacités psychiques m’ont fait ressentir leur présence. Avec Ma conjointe Micheline, j’ai commencé l’activité avec Ki-Baraï, puis la méditation a commencé au son d’un bol tibétain et accompagnée d’une douce musique. j’ai eu l’envahissement d’une grande chaleur.

La respiration avec Ki a complété ce 30 minutes de pur plaisir qui m’a paru durer 5 minutes. Les égrégores du groupe en méditation et du Québec sont passés respectivement de 70 M à 200 M et de 6 M à 70 M d’unités Bovis. Merci à tous pour votre participation… et au plaisir de se retrouver pour la prochaine méditation. Celle-ci se fera au son d’un concert de bols de cristal en direct avec M. Bosa ce mardi 31 mars à 19 h. D’autres informations vous parviendront sous peu. » Jean-Rock.


 

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

3 Commentaires

  1. Retour Ping« Wake up call » pour zombies, … réveillons-nous ! – Dojo de la paix Ki-Aïkido-KAï Québec

  2. Une méditation qui a eu un effet divin. Merci ????
    Soyons un.

    Divine journée.

    2+
  3. Retour PingActivité collective pour augmenter la fréquence vibratoire du Québec… – Dojo de la paix Ki-Aïkido-KAï Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *