Livre : KI – LE CHEMIN DE L’ÉVEIL (2018)

Ouvrage sur le Ki, la coordination corps – esprit et l’Aïkido


LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC


Le livre «KI – Le chemin de l’éveil», porte sur l’étude de la coordination corps – esprit. Cohérente avec les connaissances scientifiques de pointe, cette approche moderne d’éveil spirituel repose sur l’expression de la force intérieure et universelle qui nous habite, le Ki.

La découverte de la coordination corps – esprit est un processus de croissance personnelle axé sur la découverte du bien-être. Cet ouvrage, à caractère quasi encyclopédique, présente aussi un aperçu de la vraie nature des arts martiaux, celle de la paix intérieure et de l’harmonie en toute chose.

Les principes et les exercices de coordination corps – esprit sont issus notamment de l’Aïkido pratiqué avec les connaissances du Ki, une synthèse pacifique des arts martiaux et un art de paix d’une grande beauté. C’est avant tout une Voie spirituelle de développement visant à laisser tomber de nombreuses barrières mentales, à confondre nos paradigmes et à développer la pensée universelle par l’abandon de l’emprise de l’égo sur soi-même.

L’ouvrage est un voyage au cœur de l’univers de l’esprit. Histoire, expérimentations, anecdotes savoureuses servies à l’orientale,  spiritualité appliquée et rationalité sont au menu des érudits en devenir.

Apprenez à vérifier l’impact des pensées, des attitudes et des comportements sur le corps physique, et aussi, comment utiliser positivement votre magnifique potentiel de créativité de l’esprit dans la vie de tous les jours.

Mesurez physiquement la pertinence des pratiques méditatives, religieuses, ésotériques et autres. Réalisez un bras inflexible, un corps ne pouvant être soulevé et de nombreux autres prodiges basés sur les effets de la relaxation et de la concentration. Ces expériences cognitives changeront à jamais votre vision de vous-même et du monde!

«L’étude de l’Aïkido pratiqué avec coordination corps – esprit a changé nos vies en les enrichissant positivement de toutes les manières qu’il soit possible d’imaginer. C’est pourquoi il est pertinent de partager ce savoir afin que d’autres puissent en faire tout autant. Ainsi, la société en général ne s’en portera que mieux!»

Couverture souple
avec laminage velour résistant aux égratignures
Intérieur haute définition
Reliure allemande (P.U.R.)
Format : 185 mm (7.3) X 260 mm (10.2) X 24mm (0.95″)
Poids 0.9 kg (1.9 lbs)
Abondamment illustré – 400 pages
Annexes, Glossaire, Bibliographie & Index

ISBN : 978-2-8978801-9-4

“Un véritable chef-d’œuvre…”

Contact : Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
par courriel : [email protected]
par téléphone : (418) 650-5494


Voir la table des matières


DISPONIBLE EN LIBRAIRIE AU QUÉBEC
(au prix de: 39,95$ + TPS)

& EN EUROPE par D. G. DIFFUSION
(au prix de: 30,00 €)


Salon International du livre à Québec au printemps 2018. L’œuvre présentée aura nécessité huit (8) années de travail, de recherches et surtout de fabuleuses découvertes. La suite est déjà en rédaction…


Page FACEBOOK de “Ki – LE CHEMIN DE L’ÉVEIL”


À propos de l’auteur Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Détenteur d’un baccalauréat général et d’une maitrise en développement organisationnel de l’université Laval, Jean-Rock Fortin fournit des services et conseils aux organisations, et du coaching auprès de personnes, depuis plus de 25 ans. Il est également globe-trotter, artiste-coutelier et auteur.

Instructeur passionné d’arts martiaux, et pratiquant assidu depuis l’enfance, M. Fortin a fondé le Dojo de la Paix Ki-Aïkido-Kaï Québec en 2010.

En plus de dispenser régulièrement des cours de Ki-Aïkido, notamment aux Dojos de Québec et des Île-de-la-Madeleine, il anime des ateliers et séminaires de formation sur la coordination corps – esprit (CCE), la croissance personnelle et les activités liées au Ki.

Monsieur Fortin transmet notamment ses connaissances, auprès de maitres d’arts martiaux, de gens d’affaires et de sportifs de tous les niveaux.

Son dernier livre, édité en 2017, «KI — LE CHEMIN DE L’ÉVEIL» sert de référence de formation sur la coordination corps – esprit (CCE). Cohérente avec les connaissances scientifiques de pointe, cette approche moderne d’éveil spirituel repose sur l’expression de la force intérieure et universelle qui nous habite, le Ki.

La découverte de la coordination corps – esprit est un processus de croissance personnelle axé sur la découverte du bien-être. L’ouvrage unique, à caractère quasi encyclopédique, présente aussi un aperçu de la vraie nature des arts martiaux, celle de la paix intérieure et de l’harmonie en toute chose.


À propos du collaborateur, Renshi Philippe Poirier

Cofondateur du Dojo Genkido, détenteur des grades de Godan en Jiu-jitsu, de Nidan en Ki-Aïkido, de Shodan en Jiu-jitsu Jukaïdo-Kan, et du titre de Renshi, Philippe Poirier est un pratiquant accompli dans le monde des arts martiaux.

Sa découverte du Ki-Aïkido l’a conduit à une étude intensive du Ki sous la supervision de Sensei Jean-Rock Fortin. Il a testé sous tous les aspects les éléments qui sont présentés dans ce livre.

Ses questionnements et les réponses qu’il a obtenues ont été reportés dans cette œuvre littéraire, notamment sous la forme de conversations et de contes. Par sa contribution de qualité au présent ouvrage, il transmet un héritage de grande valeur aux générations à venir.


Shihan Jean-Rock Fortin (au centre), et bien encadré par ses acolytes des Îles-de-la-Madeleine, Renshi Philippe Poirier (à gauche) et Sensei Dany Turbide (à droite).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *