Livre : KI – LE CHEMIN DE L’ÉVEIL (2018)

Ouvrage sur le Ki, la coordination corps – esprit et l’Aïkido

Publié par : LES ÉDITIONSDisponible directement auprès du DAUPHIN BLANC en cliquant ici…

Au Canada dans toute bonne librairie au prix de 39,95 $…

ou en Europe au prix de: 30,00 € par D. G. DIFFUSION

ou à Québec directement de moi :

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
par courriel : jrfortin@me.com
par téléphone : (418) 650-5494


Le livre «KI – Le chemin de l’éveil», porte sur l’étude de la coordination corps – esprit. Cohérente avec les connaissances scientifiques de pointe, cette approche moderne d’éveil spirituel repose sur l’expression de la force intérieure et universelle qui nous habite, le Ki.

La découverte de la coordination corps – esprit est un processus de croissance personnelle axé sur la découverte du bien-être. Cet ouvrage, à caractère quasi encyclopédique, présente aussi un aperçu de la vraie nature des arts martiaux, celle de la paix intérieure et de l’harmonie en toute chose.

Les principes et les exercices de coordination corps – esprit sont issus notamment de l’Aïkido pratiqué avec les connaissances du Ki, une synthèse pacifique des arts martiaux et un art de paix d’une grande beauté. C’est avant tout une Voie spirituelle de développement visant à laisser tomber de nombreuses barrières mentales, à confondre nos paradigmes et à développer la pensée universelle par l’abandon de l’emprise de l’égo sur soi-même.

L’ouvrage est un voyage au cœur de l’univers de l’esprit. Histoire, expérimentations, anecdotes savoureuses servies à l’orientale,  spiritualité appliquée et rationalité sont au menu des érudits en devenir.

Apprenez à vérifier l’impact des pensées, des attitudes et des comportements sur le corps physique, et aussi, comment utiliser positivement votre magnifique potentiel de créativité de l’esprit dans la vie de tous les jours.

Mesurez physiquement la pertinence des pratiques méditatives, religieuses, ésotériques et autres. Réalisez un bras inflexible, un corps ne pouvant être soulevé et de nombreux autres prodiges basés sur les effets de la relaxation et de la concentration. Ces expériences cognitives changeront à jamais votre vision de vous-même et du monde!

«L’étude de l’Aïkido pratiqué avec coordination corps – esprit a changé nos vies en les enrichissant positivement de toutes les manières qu’il soit possible d’imaginer. C’est pourquoi il est pertinent de partager ce savoir afin que d’autres puissent en faire tout autant. Ainsi, la société en général ne s’en portera que mieux!»

Couverture souple
avec laminage velour résistant aux égratignures
Intérieur haute définition
Reliure allemande (P.U.R.)
Format : 185 mm (7.3) X 260 mm (10.2) X 24mm (0.95″)
Poids 0.9 kg (1.9 lbs)
Abondamment illustré – 400 pages
Annexes, Glossaire, Bibliographie & Index

ISBN : 978-2-8978801-9-4

“Un véritable chef-d’œuvre…”

Contact : Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
par courriel : jrfortin@me.com
par téléphone : (418) 650-5494

Voir la table des matières


Salon International du livre de Québec au printemps 2018

Salon International du livre de Québec au printemps 2018. L’œuvre présentée aura nécessité huit (8) années de travail, de recherches et surtout de fabuleuses découvertes. La suite est déjà en rédaction…


Et le TOME II est en cours de rédaction
Date de parution : 2024

Résumé :

Ki, le chemin de l’éveil – Tome II, porte sur l’expression du potentiel humain par l’accès à l’Océan d’énergie universelle, la Source, soit la matrice d’énergie contenant les infinies possibilités quantiques constituant les assises de notre réalité de tous les jours.

C’est par la maitrise de la coordination corps – esprit (CCE) que l’on parviendra à créer le bon sentiment requis et le détachement permettant de choisir et de créer des alternatives aux réalités qui nous entourent. L’ouvrage tire la compréhension appliquée du Ki du Ki-Aïkido, un Art de paix d’une grande beauté qui puise sa candeur dans le Yoga japonais (le Shin-Shin-Toitsu-Do).

Cette compréhension spirituelle de la Création alliée aux connaissances de la physique quantique permet de comprendre scientifiquement la spiritualité et de la faire grandir en soi.

L’ouvrage permettra au lecteur de s’éveiller à la maitrise de nombreuses applications pratiques dans la vie courante, à savoir : l’application des processus de modification et de création de la réalité ; la dynamisation de l’eau et l’assainissement de la nourriture et des lieux ; la modification consciente des fonctions d’ondes de la matière ; la radiesthésie enfin comprise par la connaissance des quantas ; la présentation d’un cadran programmable original permettant une infinité de mesures quantitatives ; etc.

Cette étude pratique nous permet d’étendre notre champ d’influences positives dans l’environnement par l’augmentation du niveau vibratoire, ceci afin de créer notre réalité propre empreinte de félicité.

Cette compréhension élargie du Ki dans la vie courante nous révèle l’essence de ce que nous sommes vraiment, des êtres de lumière incarnés et destinés à évoluer et à prospérer.


À propos de l’auteur Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.Détenteur d’un baccalauréat général et d’une maitrise en développement organisationnel de l’université Laval, Jean-Rock Fortin fournit des services et conseils stratégiques aux organisations, et du coaching auprès de personnes, depuis plus de 30 ans. Il est également globe-trotter, artiste-coutelier et auteur.

Instructeur passionné d’arts martiaux, et pratiquant assidu depuis l’enfance, M. Fortin a fondé le Dojo du Nouveau Monde en 2010.

En plus de dispenser régulièrement des cours de Ki-Aïkido à Québec, il anime des ateliers et séminaires de formation sur la coordination corps – esprit (CCE) et sur les activités de développement personnel liées au Ki.

Monsieur Fortin transmet notamment ses connaissances, auprès de maitres d’arts martiaux, de gens d’affaires et de sportifs de tous les niveaux.

Son dernier livre, édité en 2018, «KI — LE CHEMIN DE L’ÉVEIL» sert de référence de formation sur la coordination corps – esprit (CCE). Cohérente avec les connaissances scientifiques de pointe, cette approche moderne d’éveil spirituel repose sur l’expression de la force intérieure et universelle qui nous habite, le Ki.

La découverte de la coordination corps – esprit est un processus de croissance personnelle axé sur la découverte du bien-être. L’ouvrage unique, à caractère quasi encyclopédique, présente aussi un aperçu de la vraie nature des arts martiaux, celle de la paix intérieure et de l’harmonie en toute chose.


Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : jrfortin@me.com
Téléphone : (418) 650-5494

2 Commentaires

  1. je pratique les arts martiaux depuis 53 ans, d’abord le Judo pendant 10 ans, puis le JU JUTSU TRADITIONNEL depuis 43 ans. En tant que SHI HAN j’ai apprécié toute les vérités que vous apportez dans les divers sujets que vous éditez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *