Services de formation

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Formateur en Art Martial Cognitif (AMC)
et aux pratiques liées au Ki

Détenteur d’un baccalauréat général et d’une maitrise en développement organisationnel de l’université Laval, Jean-Rock Fortin fournit des services et conseils aux organisations, et du coaching auprès de personnes, depuis plus de 25 ans. Il est également globe-trotter, artiste-coutelier et auteur.

Instructeur passionné d’arts martiaux, et pratiquant assidu depuis l’enfance, M. Fortin a fondé, en collaboration avec quelques élèves, le Dojo de la Paix Ki-Aïkido-Kaï Québec en 2010.


Son dernier livre, édité en 2017, «KI — LE CHEMIN DE L’ÉVEIL» sert de référence de formation sur la coordination corps – esprit (CCE). Cohérente avec les connaissances scientifiques de pointe, cette approche moderne d’éveil spirituel repose sur l’expression de la force intérieure et universelle qui nous habite, le Ki.

La découverte de la coordination corps – esprit est un processus de croissance personnelle axé sur la découverte du bien-être. L’ouvrage unique, à caractère quasi encyclopédique, présente aussi un aperçu de la vraie nature des arts martiaux, celle de la paix intérieure et de l’harmonie en toute chose.

 

FORMATION DE GROUPE :

En plus de dispenser régulièrement des cours de Ki-Aïkido, notamment aux Dojos de Québec et des Île-de-la-Madeleine, il anime des ateliers et séminaires de formation sur la coordination corps – esprit (CCE), la croissance personnelle et les activités liées au Ki.

Il fait partie de l’équipe des cinq formateurs en Art Martial Cognitif (AMC). Issu d’un art martial pacifique appelé Ki-Aïkido, l’AMC apprend aux participants à transposer dans la vie de tous les jours les principes d’harmonisation, avec soi-même puis dans leurs relations avec les autres. Les cinq modules de formation, adaptables aux besoins des clients, s’adressent à des groupes et requièrent habituellement plus d’un formateur par activité.

 

FORMATION INDIVIDUELLE :

Le “coaching” privé s’exerce sur une base individuelle ou avec de très petits groupes de deux ou trois personnes à la fois. La durée des consultations est variable et poursuit habituellement des buts très spécifiques. À titre d’exemple, voici quelques items d’apprentissage en Art Martial Cognitif (AMC) :

  • L’apprentissage en direct des principes de coordination corps – esprit et sa méthode de biofeedback;
  • La maitrise de la méditation et de la respiration avec Ki;
  • Les processus de création de mouvements de Ki dirigé;
  • La validation physique de pratiques méditatives, des Mudras et des Mantras;
  • Le Kiatsu thérapeutique (techniques d’accu-pressions de promotion de la santé);
  • La mesure de l’impact physique de pensées, attitudes, postures ou mouvements, au travail et dans la vie de tous les jours;
  • L’apprentissage de techniques efficaces de visualisation et d’auto-suggestion;
  • Les rudiments de radiesthésie pour mesurer notamment la fréquence vibratoire;
  • Les principes d’Aïkido pratiqué avec Ki dans les relations interpersonnelles;
  • l’apprentissage d’exercices individuels de Ki pour la santé;
  • L’apprentissage des Katas de Jo (bâton de marche) et de Boken (sabre de bois);
  • La validation de postures et des grippes d’objet dans les sports;
  • Etc.

Monsieur Fortin transmet notamment ses connaissances, auprès de maitres d’arts martiaux, de gens d’affaires, de thérapeutes, de personnes sur la voie de l’éveil ou à la recherche de techniques de développement personnel, et auprès de sportifs de tous les niveaux.


Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada

Courriel : infos@jrfortin.com
 Téléphone : (418) 650-5494


kanji-biceps-gaul

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *