De petits extraits inspirants du livre « Ki – Le Chemin de l’Éveil » à-propos de la méditation

[…] « Lors d’une rencontre sociale, des gens qui questionnaient un maitre d’arts martiaux furent surpris d’apprendre que d’emblée il évitait tous les médias, sauf lorsqu’il avait vraiment le gout de rigoler. L’un de ses interlocuteurs lui demanda comment il parvenait à se maintenir tellement au courant et à la fine pointe de ce qui se passait dans le monde. Le maitre répondit que c’était en méditant ».

La méditation est une technologie d’éveil qui, lorsque bien exécutée, produit un élargissement de la conscience qui se transpose dans la vie courante, percevant ainsi les variations d’énergie des choses du monde et de l’environnement, même avant que les évènements se produisent.

[…] Élargir sa conscience équivaut à acquérir des connaissances. Et puisqu’il est confronté à un nombre incalculable d’informations disponibles, l’humain éveillé, dont la perception est aiguisée, traitera l’information pertinente lui parvenant par une multitude de canaux et au bon moment.

Les pratiques de Ki ne poursuivent en réalité qu’un seul but : initier la libération de l’esprit par l’acquisition intuitive de connaissances de soi et de l’Univers. C’est la raison pour laquelle on choisit d’élargir sa conscience et de devenir lucide, c’est-à-dire : libérer son esprit et laisser l’expression de soi se réaliser. Ça signifie de penser par soi-même, de saisir la réalité des choses et d’assumer pleinement ses responsabilités.

C’est également le processus de partage de toutes les connaissances avec ses semblables. Imaginez, pour un instant, un monde où les individus savent que leur conscience est énergie pure et ne peut mourir, qu’ils sont « Un » avec l’esprit universel […] et que l’expérience charnelle est une parfaite illusion.

[…] Mais que va-t-il donc se produire lorsque chacun de nous élèvera sa conscience et s’éveillera? Eh bien, l’harmonie, la justice et la paix règneront en maitres sur la Terre et dans le cœur des humains. Les humains seront alors réellement libres.

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo de lumière Ki-Aïkido-Kaï Québec (2010), "Séancier" de Kiatsu, Radiesthésiste, Coutelier d'art à mes heures (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant en développement des organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *