Tutos de divers principes et techniques du Ki-Aïkido (très drôles par moment) – mis à jour au

 

Vidéos du début de 2024


Développement des capacités énergétiques


Techniques de Ki-Aïkido


Ki-Aïkido en extérieur (informel)


Voir aussi :


Bientôt d’autres tutos…

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Onegai-shimasu !

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : jrfortin@me.com
Téléphone : (418) 650-5494

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo du Nouveau Monde (2010), "Séancier" de Kiatsu, Radiesthésiste, Coutelier d'art (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant stratégique en développement des organisations.

2 Commentaires

  1. Bonjour Mr. Fortin,

    Je pratique depuis un bon nombre d’années la pratique respiratoire de Me Ueshiba selon la perception de Mr. Tsuda. Ce chemin m’a conduit a découvrir la pratique de la méditation de pleine conscience selon Thich Nath Hanh. Je trouve que c’est une continuité du chemin que je suis….Ceci est ma perception.

    Je ne comprend pas bien ce que vous reprochez a la méditation de pleine conscience? Selon ma perception, c’est un outil qui permet de savoir ce qui se passe ici et maintenant dans notre vie quotidienne tout comme l’Aïkido elle doit se pratiquer à chaque instant de la vie quotidienne. Peut être parlez vous du commerce qui utilise la notion de pleine conscience à des fins de coaching ou autres ?

    Spirituellement,
    Jcé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *