Quelques instructions de procédures méditatives que vous pourriez utiliser

Dans tous les cas de figure, la coordination corps-esprit est de rigueur. En préparation à l’exercice, on pourrait procéder à des étirements physiques, aux exercices de Ki pour la santé, à des stimulations énergétiques par tapotement, à l’exécution de Ki-baraï, aux tintements de la cloche Suzu, à l’exercice de respiration avec Ki, etc. Ou alors, simplement maintenir une attitude positive.

La méditation peut s’effectuer dans la position Seiza, Agura ou simplement assis sur une chaise sans s’adosser. Évidemment, dans un endroit calme à l’abri des dérangements (n’oubliez pas de fermer vos téléphones).

Vous pouvez utiliser votre bol tibétain ou de cristal et entreprendre la méditation du Yoga japonais (Anjo Daza Ho). Celle-ci consiste à frapper le bol puis à laisser la vibration envahir tout notre être, infiniment, tout en exécutant au même moment la mudra « In ».

Si vous n’avez pas de bol tibétain ou de cristal, méditez avec Ki en concentrant votre pensée au Centre (Kikaï-tanden), tout en laissant reposer vers le bas la mudra « Rin ».

Si vous possédez un petit objet approprié (pierre, cristal, pendule, médaillon, etc.), tenez-le avec grande légèreté dans votre main gauche tout en plaçant la main droite en dessous, le tout reposant vers le bas.

Si vous ne maitrisez pas encore la technologie des mudras, alors utilisez « Namasté » placé à hauteur du visage. Vous pourrez laisser reposer les mains sur l’intérieur des cuisses après une minute, tout en maintenant la sensation que produit ce fabuleux geste.

Après quelques minutes, lorsque votre méditation sera profonde, rejoignez mentalement le groupe du Dojo. Le groupe fera partie de vous-même. Saluez les participants, puis commandez l’augmentation de votre propre fréquence vibratoire.

Vous avez la capacité et les ressources, de par votre volonté, votre Ki, de commander l’harmonisation de soi avec la nature. Ce faisant vous serez submergé d’Amour pour toute chose de la Création, et l’égrégore du groupe et Gaïa verront leur fréquence augmenter puisqu’ils font maintenant partie de vous. Lorsque l’exercice atteindra un état qui dépasse l’entendement, maintenez la sensation générée par l’exercice…

Onegai-Shimasu !

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo de lumière Ki-Aïkido-Kaï Québec (2010), "Séancier" de Kiatsu, Radiesthésiste, Coutelier d'art à mes heures (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant en développement des organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *