Réalignement des systèmes nerveux autonomes et stimulation du thymus.

+1

LE SYSTÈME NERVEUX AUTONOME

Les systèmes sympathique et parasympathique sont les deux composants du système nerveux autonome du cerveau. Ils agissent en collaboration les uns avec les autres pour soutenir l’état homéostatique du corps. Le système sympathique est celui qui doit être activé pour fonctionner durant la journée alors que le système parasympathique opère ses fonctions durant la nuit.

Durant la dernière année, en raison des variations énergétiques intenses en provenance du cosmos, de l’augmentation de la fréquence vibratoire de Gaïa et de l’actualisation de processus d’ascension des humains, les systèmes sympathique et parasympathique fonctionnent parfois à contresens. Résultat : insomnie entre 3 h et 5 h, fatigue au réveil et l’envie de dormir l’après-midi. Cela se produit parce que le système sympathique est activé la nuit alors qu’il ne devrait pas.

Heureusement, on peut contrer ce phénomène en utilisant une technique très simple. Il s’agit de fermer les doigts par-dessus le pouce d’une main avec grande légèreté (ou de simplement faire un poing), d’appuyer le poignet sur la poitrine puis de tapoter au centre de la poitrine entre les deux clavicules tel un battement de tambour.

En le faisant, on procède alors à l’affirmation suivante au réveil : « J’ACTIVE MON SYSTÈME SYMPATIQUE, MAINTENANT ! ».

Et au coucher on prononcera l’affirmation suivante : « J’ACTIVE MON SYSTÈME PARASYMPATIQUE, MAINTENANT ! ».

Faites le tapotement pendant 20 à 30 secondes et respirez profondément.

LE THYMUS

Si vous descendez plus près du plexus solaire vous serez positionné au niveau du thymus, une glande située derrière le sternum, au centre de la poitrine. Elle joue un rôle au niveau de la réponse immunitaire, plus spécifiquement dans le développement des globules blancs combattant les cellules tumorales et les cellules infectées.

Le thymus est appelé « le point du bonheur » car il neutralise l’énergie négative, reflète les sentiments de l’âme, et renforce le système immunitaire et l’homéostasie.

La glande (le thymus) conserve l’énergie de votre corps. A l’inverse, quand vous êtes stressé, elle conduit à une réduction de l’énergie vitale. Par conséquent, quand votre corps souffre d’un déséquilibre énergétique, elle peut y remédier en servant de pont entre le cerveau triunique et votre Centre (Kikaï tanden). Tapoter légèrement de façon irrégulière ou masser ce point s’avère une procédure thérapeutique très efficace pour augmenter votre fréquence vibratoire.

Si vous êtes fréquemment sujet aux crises de panique, à l’anxiété et au stress, faite cet exercice plusieurs fois par jour vous permettra de retrouver un équilibre dans votre vie.

Vous pouvez activer le point du bonheur en massant le thymus, en le tapotant pendant que vous riez aux éclats, que vous prononcez des affirmations positives ou que vous respirez profondément.

Quand vous sentirez des frissons dans votre corps, accompagnés d’une sensation de joie et de bonheur, alors vous saurez que ce « point du bonheur » est réellement activé. Le thymus est l’un des grands points d’acupuncture que tous devraient connaître.

Merci à France et à ses amis…

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

+1
Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo de lumière Ki-Aïkido-Kaï Québec (2010), "Séancier" de Kiatsu, Radiesthésiste, Coutelier d'art à mes heures (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant en développement des organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *