Ho‘oponopono : une méditation de réconciliation avec l’Univers et avec soi-même

Ho’oponopono nous vient tout droit d’Hawaï. Ce terme signifie « rétablir l’équilibre » ou « remettre les choses à leur place ». C’est une affirmation très puissante.

Ho’oponopono est une formule à répéter à l’intérieur de vous dès qu’un conflit, une émotion forte et négative surgit. Les mots à dire en boucle et en silence sont « Je t’Aime, Je suis Désolé, Pardonne-moi s’il te plait, Merci ». L’Ho’oponopono a pour but de vous défaire des ondes négatives provoquées notamment par la colère.


Je t’Aime, c’est le nettoyage de la mémoire limitante en envoyant une énergie d’Amour à vous et à l’Univers.

Je suis Désolé, signifie que l’on reconnaît le conflit.

Pardonne-moi s’il te plait, donne la possibilité de se pardonner à soi même et à l’Univers d’avoir créé cette situation.

Merci, à votre âme, à Dieu, à l’Univers d’avoir réveillé cette mémoire qui était en vous afin de la nettoyer. Gratitude.

Et puis… être sans attente, lâcher prise, souffler et prendre de la distance sur ce qui vient d’arriver afin de laisser les meilleures solutions vous apparaître.

Sans attente ne veut pas dire inaction, il s’agit au contraire d’être  à l’écoute de ce que votre Moi profond va vous proposer. Cela prend toujours une forme inattendue…

Aujourd’hui est un bon jour pour commencer à vous envoyer de l’Amour, alors qu’attendez-vous ?

 Nathalie LAMBOY


Afin d’intégrer cette fabuleuse pratique, on peut écouter cette magnifique pièce musicale (Ho’oponopono – nhac chua lành moi vet thuong lòng) durant la méditation :

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo du Nouveau Monde (2010), "Séancier" de Kiatsu, Radiesthésiste, Coutelier d'art (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant en développement des organisations.

3 Commentaires

  1. Ho’oponopono est une philosophie qui a changé ma vie à bien des égards, je l’ai découvert vers 2010 avec le livre « Zéro limites » de Joe Vitale (mal traduit à l’époque…mais passionnant!). Comme je suis d’origine polynésienne elle a particulièrement resonné en moi. Depuis je n’ai cessé de la pratiquer plus particulièrement lorsque je me sens angoissé.

  2. Retour PingComment soigner les quatre corps de l’injection afin de créer de nouvelles réalités – Dojo de lumière Ki-Aïkido-KAï Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.