La carte spirituelle du guerrier

(extrait du livre : KI – LE CHEMIN DE L’ÉVEIL)

La carte s’interprète selon que chacune des zones octogonales réfère à l’un de trois états ascendants d’élévation de la conscience, qui correspondent à trois niveaux d’éveil distincts :

1er niveau — la conscience de soi et de la nature, par l’acquisition de connaissances, intuitives et scientifiques;

2e niveau — la conscience du moment présent, par l’unification du corps et de l’esprit, et l’expression éthique et esthétique du potentiel de Ki, et;

3e niveau — la conscience de l’esprit « UN » par l’union de soi à l’Univers, le non-désir et l’abandon de l’égo. Le guerrier pacifique qui s’observe peut alors localiser sur la carte un état dominant. Par la suite, il repère un état complémentaire ou supérieur, et opère alors un processus planifié d’ascension en orientant, pour y arriver, sa pratique active ou passive de la Voie qu’il aura choisie (ex. : arts martiaux, pratiques respiratoires, méditation, etc.). La carte spirituelle du guerrier est un outil d’élévation de la conscience, soit un chemin vers l’éveil.

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo de lumière Ki-Aïkido-Kaï Québec (2010), "Séancier" de Kiatsu, Radiesthésiste, Coutelier d'art à mes heures (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant en développement des organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *