Quelques citations et réflexions pour méditer

Il n’y a que deux émotions: l’AMOUR et la peur ! Lorsque nous rayonnons d’Amour, notre fréquence vibratoire augmente et notre conscience s’élève dans les mondes supérieurs. Et ainsi, la peur est annihilée. Lorsque nous créons l’Amour, nous tuons la peur, et ainsi la dualité de l’égo est dissipée.

Jean-Rock Fortin

Les mantras du mois de Mars :

« Je ressens cette renaissance en moi qui s’active et qui vibre »
« Je suis le créateur de ma vie »
« Je choisis de m’embrasser et de me révéler complètement »
« Je dévoile et exprime ce que je suis »
« Je concrétise mes projets »
« Je suis prêt à prendre entière responsabilité de qui je suis »

Adaptation de Iris

JE SUIS LA PORTE OUVERTE QUE RIEN NI PERSONNE NE PEUT FERMER.
JE SUIS LA SANTÉ PARFAITE DANS CE CORPS PARFAIT QUE DIEU A CRÉÉ POUR MON ÂME.

JE SUIS LE CERCLE MAGIQUE DE PROTECTION INVINCIBLE AUTOUR DE MOI, QUI REPOUSSE TOUT ÉLÉMENT PERTURBATEUR ET TOUT DANGER QUI ESSAYE DE PÉNÉTRER POUR ME NUIRE.

JE SUIS LA PERFECTION DANS MON MONDE. »

Le secret du changement est de focaliser toute votre énergie non pas à combattre l’ancien, mais à construire le nouveau ! (Socrate)

La devise du Dojo est Banyu Aïgo : « L’esprit de l’être humain ne fait qu’un avec l’esprit de l’Univers. Ce dernier s’appelle Reiseishin. La lune est clairement reflétée lorsque la surface de l’eau est calme.

Dans le même ordre d’idée, lorsque notre corps et notre esprit sont coordonnés et calmes, Reiseishin se manifeste complètement. Quand cela se produit, les souffrances et les désirs négatifs s’envolent.

C’est alors que nous sommes remplis de l’esprit universel qui n’est qu’amour et protection pour toute chose de la création (Banyu Aïgo) ». Pour en savoir davantage sur la devise Banyu Aïgo, Cliquez ici…

« Nous sommes souverain de nous-même ! Redécouvrons notre divinité et exerçons notre libre arbitre, et jouissons ensemble du plus beau cadeau que nous avons reçu à notre naissance et qui fera toujours partie de nous : LA LIBERTÉ. »

« Lors d’une récente méditation, j’ai reçu la révélation suivante : « Tends une main vers ton guide et tends l’autre main vers quelqu’un qui demande à être guidé. » Demander et donner en même temps. Nous sommes UN et on ne laisse personne derrière qui demande à avancer dans la lumière, car ce serait s’abandonner soi-même. » (Jean-Rock Fortin)

« La planète terre ne peut acquérir une conscience spirituelle plus élevée que grâce à des individus comme vous, qui prennent du recul et décident que la vie est vraiment beaucoup plus mystérieuse que nous ne le croyons.

Ils devront ensuite rompre avec leurs habitudes de scepticisme et de négation… Pour découvrir la nature de leur propre mission et trouver une manière intuitive de contribuer à l’élévation spirituelle de ce monde. » (James Redfield, Auteur de La Prophétie des Andes, 10 août 1994)

« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergies, de fréquences et de vibrations… » Nikola TESLA

Un écrit de Jasmueen pour inspirer notre méditation : Savez-vous que, pour embrasser votre Ascension, vous n’avez qu’à l’ordonner à votre Être avec la puissance d’une pensée déterminée? Psalmodiez simplement avec puissance, de tout votre cœur et de toute votre âme: « JE SUIS un ÊTRE ascensionné, JE SUIS la lumière et l’Amour infinis. » Et vous le deviendrez !

« Une personne optimiste ne refuse pas de voir le côté négatif des choses ; elle refuse de s’attarder dessus.« 

Extrait inspirant de « La Vie des maîtres » de Baird T. Splalding : « […]  Je vais vous faire une petite expérience à laquelle vous croirez parce que vous aurez pu la voir[…].

Voici un petit verre d’eau que l’un de vous vient d’apporter de la source. Un minuscule cristal de glace se forme au centre de l’eau. Voyez comme il s’accroit par l’adhésion d’autres cristaux. Et maintenant toute l’eau du verre est gelée.

Qu’est-il arrivé ? J’ai maintenu dans l’universel les molécules centrales de l’eau jusqu’à ce qu’elles se soient solidifiées. En d’autres mots, j’ai abaissé leurs vibrations jusqu’à en faire de la glace, et toutes les particules environnantes se sont solidifiées, jusqu’à ne former ensemble qu’un bloc de glace.

Le même principe s’applique à un verre à boire, à une baignoire, à une marre, à un lac, à la mer, à la masse d’eau de notre planète. Mais qu’arriverait-il ? Tout serait gelé, n’est-ce pas, mais pour quel but ? Pour aucun. En vertu de quelle autorité ? Pour la mise en œuvre d’une loi parfaite, mais en vue de quelle fin ? Aucune, car aucun bien ne pourrait en résulter.

Si j’avais persisté jusqu’au bout, que serait-il arrivé ? […] Ce que j’exprime revient vers moi aussi surement que je l’exprime. Je n’exprime donc que le bien, et il me revient comme tel.

Vous voyez donc que si j’avais persisté dans ma tentative de gel, le froid aurait réagi sur moi bien avant la fin, et j’aurais été gelé, récoltant ainsi la moisson de mon désir. Tandis que si j’exprime le bien, j’en récolte éternellement la moisson ».

Une étude scientifiquement contrôlée, menée par des chercheurs allemands de l’université de Kassel, a montré  que la zone thoracique d’une personne moyenne émet 20 photons de lumière par seconde. Quelqu’un qui médite sur son centre cardiaque (aligné avec le Kikaï-Tanden) et qui envoie de l’amour et de la lumière, émet 100,000 photons par seconde. C’est 5000 fois plus que l’être humain moyen.

De nombreuses études ont également montré que lorsque ces photons sont infusés d’une intention aimante et de guérison, leur fréquence et leurs vibrations augmentent au point où ils peuvent littéralement changer la matière, guérir la maladie et transformer les événements négatifs.

Le cœur aime, ressent, pense et se souvient et il communique avec d’autres cœurs. Il stocke les informations, et à chaque rythme, il pulse continuellement cette information à travers le corps. C’est bien plus que ce que la science moderne vous ferait croire. C’est aussi une pompe qui pompe la symphonie cellulaire qui est l’essence même de votre être, et c’est un tourbillon magnétique irradiant et la véritable source de puissance humaine.

Réflexion à partir d’un extrait du livre en cours de rédaction intitulé « KI, LE CHEMIN DE L’ÉVEIL QUANTIQUE » :

« … Le Ki non manifesté physiquement est neutre par nature. Mais lorsqu’il se polarise, il produit les composantes tangibles (observables) de notre monde physique. Ce monde que nous considérons réel selon notre perception physique ne représente cependant que 5% de la masse totale de l’Univers.

Du 95% restant de l’Univers, on estime que 68% serait composée d’énergie noire (qui explique l’accélération de l’expansion de l’Univers) et 27% de matière noire (qui explique la vitesse de rotation des étoiles dans les galaxies). Selon la science actuelle, 95% de l’Univers serait donc composé de matière inconnue !

Fait étrange, notre conscience n’est responsable que de 5% de ce que nous faisons de nos vies. Le 95% du temps nos vies sont façonnées par ce qui nous vient du subconscient. »

Ainsi, par la méditation, nous élevons notre conscience et nous assainissons notre subconscient, ce qui permet d’élargir notre perception de Soi et de l’Univers. Lorsque nous faisons Un avec lui, nous exprimons notre essence divine dans l’Amour et devenons « omni-conscient », soit un état de perception extrême autant par nos sens physiques que par notre psyché.

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo de lumière Ki-Aïkido-Kaï Québec (2010), "Séancier" de Kiatsu, Radiesthésiste, Coutelier d'art à mes heures (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant en développement des organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *