Méditations variées et inspirantes

Méditation en hommage à Gaïa

Cette méditation consiste à se centrer profondément, puis à projeter sa conscience dans les cieux au-dessus de Terre, à ressentir la présence des autres êtres de lumière et à leur tendre la main pour créer une grille d’énergie de lumière blanche-dorée tel un œuf qui entoure la planète entière. Un hommage à Gaïa pour lui montrer notre Amour infini et notre gratitude et pour lui assurer Protection.


Méditation de la respiration consciente

Dans cette méditation, il s’agit d’inspirer profondément jusqu’au centre (Kikaï-tanden), puis de faire parcourir l’expiration le long de la colonne vertébrale jusqu’au cervelet, puis au dessus de la tête. Après un certain temps, vous installerez ce mouvement énergétique permanent qui rappelle vaguement le contour d’un œuf.

Cet état correspond au 2e principe du DIM-MAK pratiqué avec Ki… ceci afin de rendre votre corps insaisissable.


Méditation avec un cristal

Dans la position Seiza, placez un cristal ou une pierre précieuse pour vous sur le sol soit à l’emplacement du Kikaï Tanden énergétique (dans une autre position, placez simplement l’objet devant vous). Observez-le attentivement.

Relaxez complètement en relâchant les tensions du corps tout en respirant profondément. Ressentez la Paix intérieure qui remplit votre être. Ressentez les vibrations qui émanent de l’objet. Fermez alors doucement les yeux et projetez votre conscience dans le cristal et laissez-vous irradier par l’énergie présente qui en émane.

Un autre outil ayant la même fonction que les Mudras qui fonctionnent, c’est une petite pierre verte ou ambrée en agate du Japon, ou en jade. L’utilisation de la pierre de Ki, comme on l’appelle, produit sensiblement les mêmes effets que l’exécution de la Mudra de la coordination (Rin) et sert définitivement les mêmes buts.


Méditation à bord d’un avion (ou d’une maison)

La pratique de la méditation d’expansion est tout à fait de mise lors d’un voyage en avion. Ainsi, le pratiquant visualise son centre sphérique prenant de plus en plus d’expansion jusqu’au moment où l’avion lui-même se retrouve (métaphoriquement) à l’intérieur de son centre.

Le pratiquant maintient alors la sensation du mouvement créé. Grâce à l’effet réel créé par la diffusion du Ki, ou de l’énergie, le pratiquant apporte amour et protection aux autres passagers et à lui-même, ce qui rend le voyage des plus agréables.

Si nous ne voyageons pas souvent en avion ces temps-ci, alors on n’a qu’à appliquer cette technique en remplaçant l’avion par la maison où l’on vit. Nous offrirons ainsi amour et protection aux occupants.

En méditant selon cette technique, la maison va se retrouver en notre Centre situé dans le bas-ventre. À ce moment, on pourra créer une forme-pensée, soit une structure de lumière, qui va recouvrir toute la maison. Cette forme-pensée est une énergie à laquelle vous confierez la mission de ne laisser passer seulement que les personnes, les entités et les énergies positives et bien intentionnées. Votre lieu de vie sera alors protégé des intrusions négatives.


Activité suggérée

Commençons par lire ce texte rapidement :

« Je suis l’action pure de l’Esprit Un, le maître de mon destin. J’appréhende l’Esprit avec rigueur afin d’en saisir toute la signification et la portée. Je concentre mes pensées. Je saisis ainsi qu’en tant qu’être de lumière, je suis une âme libre, divine et que ma vie est éternelle. »

À présent, relisez-le très lentement en pesant chaque mot, en prêtant attention à chaque signification, avec grande attention. Puis en méditation profonde, matérialisez en vous cette vérité…

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo de lumière Ki-Aïkido-Kaï Québec (2010), "Séancier" de Kiatsu, Radiesthésiste, Coutelier d'art à mes heures (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant en développement des organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *