Activité collective pour augmenter la fréquence vibratoire du Québec…


NAKA IMA
(l’ici et maintenant)

À l’initiative de deux membres du Dojo, soit Deshi France Pelchat et M. Bernard Bosa, musicien holistique, une activité collective est organisée afin de nous permettre de nous recentrer pour augmenter notre fréquence vibratoire et celle du Québec. Tous les amis sont invités, alors partagez l’info…

Notre expérience de concert de bols de cristal offert par M. Bosa le 8 décembre 2019 nous aura permis d’augmenter de manière fulgurante le niveau vibratoire du Dojo de Québec et de celui des participants à l’activité. Rappelons-en les faits saillants :

« La fréquence vibratoire la plus basse avant le début du concert était de 25 000 unités Bovis (UB), alors que la plus élevée était de 7 millions (M) UB. À la fin de l’événement, la fréquence la plus basse du groupe était à 1 M UB, alors que la plus élevée enregistrait un niveau vibratoire de 90 M UB. Le lieu est passé de 3000 UB (ce qui est très faible) à plus de 300 K UB. L’égrégore formé par le groupe de cet événement est passé de 800 K UB à 7 M UB. » (voir les détails ici…).

Même devant la situation unique que nous connaissons présentement, chacun d’entre nous demeure maître de sa vie. Nous possédons le pouvoir d’agir et nous disposons de nombreux outils pour agir en conscience. Allions-nous dans cette expérience méditative qui est planifiée pour mercredi, le 25 mars 2020 à 10 h pour une durée de 30 minutes.

Comme il se doit, à des fins comparatives, des mesures de fréquences vibratoires seront prises avant et après l’exercice. Il serait d’ailleurs de bon aloi que chacun mesure sa propre fréquence vibratoire (ou la fasse mesurer par un ami qui connait la technique), avant et après l’exercice.

Voici quelques instructions de procédures méditatives que vous pourriez utiliser :

Dans tous les cas de figure, la coordination corps-esprit est de rigueur. En préparation à l’exercice, on pourrait procéder à des étirements physiques, aux exercices de Ki pour la santé, à des stimulations énergétiques par tapotement, à l’exécution de Ki-baraï, aux tintements de la cloche Suzu, à l’exercice de respiration avec Ki, etc. Ou alors, simplement maintenir une attitude positive.

La méditation peut s’effectuer dans la position Seiza, Agura ou simplement assis sur une chaise sans s’adosser. Évidemment, dans un endroit calme à l’abri des dérangements (n’oubliez pas de fermer vos téléphones).

Afin de s’arrimer avec le déploiement vibratoire initié par M. Bosa, vous pouvez utiliser votre bol tibétain ou de cristal et entreprendre la méditation du Yoga japonais (Anjo Daza Ho). Celle-ci consiste à frapper le bol puis à laisser la vibration envahir tout notre être, infiniment, tout en exécutant au même moment la mudra « In ».

Si vous n’avez pas de bol tibétain ou de cristal, méditez avec Ki en concentrant votre pensée au Centre (Kikaï-tanden), tout en laissant reposer vers le bas la mudra « Rin ». Si vous possédez un petit objet approprié (pierre, cristal, pendule, médaillon, etc.), tenez-le avec grande légèreté dans votre main gauche tout en plaçant la main droite en dessous, le tout reposant vers le bas.

Si vous ne maitrisez pas encore la technologie des mudras, alors utilisez « Namasté » placé à hauteur du visage. Vous pourrez laisser reposer les mains sur l’intérieur des cuisses après une minute, tout en maintenant la sensation que produit ce fabuleux geste.

Après quelques minutes, lorsque votre méditation sera profonde, rejoignez mentalement le groupe du Dojo. Le groupe fera partie de vous-même. Ressentez le concert vibratoire de M. Bosa. Saluez les participants, puis commandez l’augmentation de votre propre fréquence vibratoire.

Vous avez la capacité et les ressources, de par votre volonté, votre Ki, de commander l’harmonisation de soi avec la nature. Ce faisant vous serez submergé d’Amour pour toute chose de la Création, et l’égrégore du groupe verra sa fréquence augmenter puisqu’il fait maintenant partie de vous.

Finalement, visualisez vos vibrations et votre énergie, qui se propagent et se diffusent jusqu’à recouvrir entièrement la province de Québec. Lorsque l’exercice atteindra un état qui dépasse l’entendement, maintenez la sensation générée par l’exercice…

Onegai-Shimasu !


Compte-rendu de l’activité du 25 mars 2020

Selon nos estimations, plus de 150 personnes ont participé à cet exercice de méditation collective en conscience. Avant l’activité, la fréquence de l’égrégore du groupe de participants était de 4 millions (M) d’unités Bovis (UB) et celle de l’égrégore de la population du Québec de 600 K UB. Évidemment, si l’on souhaite augmenter le niveau vibratoire d’une chose (ou d’un être), on doit vibrer davantage que celle-ci. Et c’était le cas. L’égrégore de la population du Québec est passé de 600 K UB à 8 M UB. Celui du groupe est passé de 4 M à 37 M UB.

Les bols tibétains et de cristal ont vibré à souhait.
Voici quelques réactions de participants :

«J’avais l’impression que par moment je me tenais à côté de M. Bosa durant son concert…»

«J’étais quelques minutes en retard pour rejoindre le groupe de méditation, mais, vu que le temps n’existe pas, j’étais quand même avec vous tous.  Merci à toi et à France pour ce rendez-vous de transmission collective de Ki!  Pourquoi ne pas en faire un rendez-vous de groupe hebdomadaire ou même quotidien et remplir d’énergie la terre entière et pourquoi pas, l’Univers?… »

«J’ai ressenti un frisson très intense qui a débuté au bas de ma colonne vertébrale pour se terminer une minute plus tard au dessus de ma tête … »


De cette expérience, est née une nouvelle activité (gratuite) au Dojo qui consiste à réunir mentalement au rythme de deux fois par semaine des personnes familiarisées avec les méditations avec Ki et pratiques apparentées, à un moment précis (les samedis à 10 h et les mardis à 19 h, ceci afin d’agir en conscience de manière collective.

Cette pratique permettra aux participants de faire grandir leur Satori intérieur initié par la coordination corps – esprit (CCE). Cela va se traduire par une augmentation la fréquence vibratoire des participants et de celle de l’égrégore du groupe.

Les participants se synchronisent alors avec le rythme universel (Reiseishin), qui est en perpétuel mouvement, afin de créer une harmonisation de soi avec la nature pour ne faire qu’Un avec l’Univers (Fudoshin).

Afin d’animer l’activité dans diverses directions, des instructions, conseils et suggestions seront émis dans une page du site Internet du Dojo (cliquez ici pour y accéder…).


 

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

1+
Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

A propos Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.

Globetrotteur par affaires et pour le plaisir, et Orientaliste, je suis instructeur d'arts martiaux (maitre-enseignant de Ki-Aïkido [Shihan] & Art Martial Cognitif [AMC]), Fondateur du Dojo de la Paix Ki-Aïkido-Kaï Québec (2010), "Séancier" de Kiatsu, Radiesthésiste, Coutelier d'art à mes heures (spécialisé dans la fabrication de Katanas modernes), Conférencier et Auteur du livre "Ki - Le Chemin de l'Éveil" (2018). Je suis également Coach de vie et Consultant en développement des organisations et développement durable.

9 Commentaires

  1. Je suis tout à fait novice dans ce genre de chose. Avant l’exercice de méditation, ma lecture de vibration était de 70 K unités Bovis. Après la méditation de 15 min. En groupe elle était de 500 K unités Bovis. Je n’ai aucune idée où cela me situe, mais j’avais l’impression d’avoir du mal à être concentré pendant l’exercice. Si je n’ai pas contribué aux vibrations du groupe, j’espère tout au moins ne pas avoir nuit. Bonne continuité à tous et merci infiniment (domo arrigato gazaimasu)!

    0
  2. Bon matin Jean-Rock, on y sera Marc et moi !
    Ma porte est grande ouverte pour les rêves lucides.
    Les énergies s’installent pour nous amener sur un autre plan de conscience planétaire. On y a accès, j’y crois !!
    Merci de nous envoyez ces infos!

    0
  3. Merci beaucoup Sensei Jean-Rock pour cette belle invitation j’y serai avec joie mercredi.

    0
  4. Très intéressant, je ne sais pas si je serai capable de faire cela, Merci Jean-Rock.

    0
  5. Merci J-R MONAMI !

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *