Méditations collectives en conscience

Bienvenue à notre activité méditative !

Cette page présente une série de méditations, réflexions et diverses pratiques ceci afin d’agir en conscience de manière collective. Cette activité permet aux participants de faire grandir leur Satori intérieur initié par la coordination corps – esprit. Cela se traduit par une augmentation la fréquence vibratoire des participants et de celle de l’égrégore du groupe.

Les participants se synchronisent alors avec le rythme universel (Reiseishin) qui est en perpétuel mouvement, ceci afin de créer une harmonisation de soi et avec la nature pour ne faire qu’Un avec l’Univers (Fudoshin). Cette plateforme permettra de guider les pratiquants dans leur exercice méditatif. À la base, on doit impérativement maintenir un état modifié de la conscience (EMC) que l’on appelle la coordination corps – esprit (CCE) pour effectuer correctement une méditation.

“Une méditation collective pour agir en conscience ne requiert pas d’être dirigée. Chacun exprime sa nature profonde selon ses capacités et ses connaissances en prenant conscience qu’il fait partie d’un puissant égrégore, en l’occurrence celui de notre Dojo.

On doit suivre sa Voie sans forcer. Si au bout de 5 minutes de méditation vous avez complété votre cheminement, alors c’est terminé. Si la jouissance de ne faire qu’Un avec l’Univers vous amène à 2 heures de méditation, alors suivez votre intuition (il est vrai que seulement quinze minutes de méditation par jour va changer votre vie).

La seule règle est d’être soi-même, un être de lumière qui exprime son Amour profond pour la vie (Banyu Aigo no Seishin).”

GRATITUDE

“Je te remercie Esprit UN, pour la Vie et la Lumière abondantes, pleines et libres, pour la Santé parfaite, la Puissance illimitée et la Liberté sans restriction.”

 



On a demandé à Bouddha :  » Qu’as-tu gagné grâce à la méditation ?  » Et il répondit : Rien! Cependant, laisse-moi te dire ce que j’ai perdu:  » la colère, la dépression, la folie, la peur d’être vieux et celle de mourir. « 

NAKA IMA (l’ici et maintenant)

« L’ici et maintenant » est le seul endroit où réside le bonheur. Il contient toutes les possibilités du champ quantique pour la création de nouvelles réalités. Et, la condition primordiale pour savourer « NAKA IMA » est de coordonner le corps et l’esprit en maintenant une attitude positive.


Méditation ZEN

Méditation ZEN

La mudra « Dhyani » est utilisée dans la méditation Zen. Cette méditation porte le nom de Zazen (d'où l'expression "faire Zazen"). En position assise en tailleur (Agura), ou en position Seiza (sur les genoux), la main droite se place dans la main gauche, le tout reposant vers le bas avec légèreté, paumes vers le haut et les pouces se touchant à peine. On dira de la Mudra : « tenir une fourmi entre les pouces sans l'écraser et sans la laisser s'échapper ». Pour l'exercice, entrons en méditation profonde avec la mudra Dhyani en focalisant notre attention au Centre...
Lire la suite

Abonnez-vous à l'infolettre du DOJO

Pour plus d'information, contactez-moi !

Shihan Jean-Rock Fortin, M.A.
Québec, QC, Canada
Courriel : [email protected]
Téléphone : (418) 650-5494

Les commentaires sont clos.