Conçus pour méditer dans la position Seiza ce banc en peuplier permet de faire de longues méditations sans ankyloser les chevilles. L’assise du banc en tapis de yoga est très confortable. Dimension de l’assise : 14 cm (5.5 pouces) X 47.5 cm (18.75 pouces). Poids du banc : 1.1 Kg (2.4 lbs).
Les pattes se coincent à l’aide de loqueteaux afin de les maintenir en place le temps de mettre le banc de méditation en position pour s’y assoir confortablement. Les pattes se rétractent et sont retenues par de petits aimants pour faciliter le transport et le rangement (la charge électromagnétique mesurée indique que les aimants sont inoffensifs). Chaque patte est munie d’une pièce en tapis de yoga ou en cuir pour éviter de marquer les surfaces.
Seiza est la Position traditionnelle japonaise consistant à s’agenouiller sur le sol en pliant les jambes en dessous des cuisses, tout en reposant les fesses sur les talons.
Les chevilles sont tournées vers l’extérieur du corps dans une forme en « V ». Le dessus des pieds se retrouve à plat sur le sol et les gros orteils se croisent ou se touchent. Finalement, les fesses sont descendues et trouvent appui sur les talons. Avec un banc de méditation, on place l’assise sous les fesses. Ainsi, il n’y a aucun poids sur les talons.
Lorsque vous maîtrisez la posture, vous maîtrisez la méditation. Suivez ce lien pour apprendre comment acquérir cette maîtrise (cliquez ici).
Retour PingLe Nouvel Âge et la méditation pour contrôler les humains |